Avery + Seth de L.E. BROSS

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.
Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer... Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?


  • Broché: 304 pages
  • Editeur : CHARLESTON 
  • Collection : DIVA 
  • Date de sortie : 13 février 2018
  • Prix : 17.00 € (papier) 11.99 € (ebook)
*SERVICE DE PRESSE



MON AVIS :
Voilà un new adult que j’ai apprécié jusqu’à la dernière page. Frais, léger, addictif et vraiment intéressant sur plusieurs points.
L’histoire est loin d’être originale, je vous l’accorde, car on retrouve les mêmes ingrédients, la même sauce légère et parfois piquante qui rendent tous ces romans ultras addictifs. On fonce la tête baissée en espérant ressortir de là tout sourire ou complètement bouleversé.

Dès les premières pages, d'une plume légère et fluide, l’auteure nous plonge dans une histoire touchante, où la violence familiale, le proxénétisme sur mineure, qui restent des sujets forts, mais en toile de fond, transpercent le cœur. C'est également l'histoire d'une seconde chance, le après, comme une  sorte de rédemption. 

Avery et Seth forment le  duo parfait que tout oppose et pourtant vont se retrouver embarqués dans le même bateau. 
D’un côté nous avons Avery, fille de bonne famille, future avocate, qui vient de surprendre son fiancé dans leur lit avec une autre. Elle disjoncte et pète tout sur son passage dont la voiture de son ex. Ni une ni deux, elle est envoyée illico presto sur le terrain pour des travaux d’intérêt général, sous l’ordre de son père avocat.

De l’autre côté, nous avons Seth qui vient tout juste de sortir de prison après avoir fracassé la tête de son beau-père. Son parcours est loin d’être un conte de fées : une mère camée, décédée suite à une overdose, un beau-père qui prostitue et drogue sa fille ado... En gros, une vie de merde. La réinsertion est censée commencer en douceur, loin de sa famille, de ce beau-père qui l’a envoyé en prison et de sa petite sœur qu’il ne peut protéger, mais sur le terrain, au bord des routes, à ramasser les détritus. Une seule erreur, un faux pas et c’est retour à la case départ, soit la prison.
 
C’est donc là, dans sa combinaison orange, sous un soleil de plomb, que Seth va faire plus ample connaissance avec la fille à papa, au caractère bien trempé. C’est également là qu’Avery va se révéler sous un autre jour, différente de l’image qu’il s’est faite d’elle, la veille, lors d’une soirée bien arrosée, le jour de sa sortie, où la tension sexuelle était explosive ...  Et vont se rapprocher tout doucement pour ne plus se quitter.  
Seth va devoir apprendre à faire confiance à la seule personne qui pourrait l'aider à surmonter toutes les épreuves... Pas facile quand l'allumette est là pour s'embraser.

Un livre que je vous recommande, car nous sommes pris dans l'histoire dès les premières pages.
Le caractère des deux protagonistes est excellent bien que j'ai trouvé celui d'Avery un chouia plus coriace. Sous son air de fifille à papa à l'avenir tout tracé, on va vite retrouver une petite rebelle derrière son apparence d'allumeuse sainte-nitouche... Quant à Seth, bien qu'il porte l'étiquette du fameux Bad boy, je n'ai pas trouvé une seule fois le côté mauvais garçon chez lui. Il a certes eu un passé lourd de conséquences, mais son fond est génial, intelligent et surtout très mature.

Alors, n'hésitez surtout pas à vous plonger dans cette lecture qui fait du bien.


MA NOTE :



7 commentaires

  1. J'ai survolé parce qu'il est dans ma PAL ^^
    Marlène du blog Le monde enchanté de mes lectures l'a beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, voilà qui pourrait carrément me plaire, je note absolument !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre d'être le public visé mais ce livre pourrait me faire passer un bon moment. Je te remercie pour la découverte, je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PaL. J'attendais que le tome 2 paraisse pour me lancer dans la lecture ! Du coup, j'ai lu ta chroniquette en diagonal

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de l'acheter ! J'aime beaucoup l'histoire !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.