L'épouse ennemie de Penny Watson Webb

11

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Héritiers des larmes TOME 1
Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

  • Format : Numérique
  • Nombre de pages : 384 pages
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Collection : VICTORIA
  • Date de sortie : 1 septembre 2017
  • Prix : 5.99 € (ebook) 7.90 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE
  • *NETGALLEY


MON AVIS :

Penny a ce don de tenir en haleine le lecteur, avec des personnages atypiques, aux caractères bien trempés, et des descriptions très concises, qui nous plongent directement dans l'histoire, sans fioritures. Pour ici, nous sommes propulsés dans l'ancienne France, au temps où la Normandie était à peine rattachée à elle, et  surtout en pleine guerre avec la Bretagne. Du coup, tout devient passionnant, réaliste, voire instructif ; on sent réellement toute la recherche effectuée en amont, notamment sur l'ambiance médiévale et les dialogues celtiques.

Brunehilde, aka Brune, la  Normande, et Conan de Ker Glenn, le breton, se sont rencontrés, ont flirté un peu, entre baisers cachés et taquineries, à l'abri des regards, dans le jardin de la reine. Tout était parfait,  jusqu'à ce que Conan découvre l'identité de la jeune femme : Brune,  fiancée à un homme imbu de sa personne, et pire, elle est la petite soeur de son ennemi juré, celui qui a détruit son village et  tué son père sur le champs de bataille. Choqué et écœuré  par ce qu'il vient de découvrir, il préfère tout stopper avant qu'il ne soit trop tard, sauf que Brune, avec l'accord de la reine, décide de le prendre pour époux, afin d'apaiser les colères et faire régner la paix entre les deux clans. Mis au pied du mur, Conan n'a pas d'autre choix que d'accepter ce subterfuge et se promet de ne pas consommer le mariage afin qu'elle puisse l'annuler une fois dégoutté par son mépris. Mais c'est mal connaitre la jeune femme  bien entêtée à la Normande qui  n'a absolument pas l'intention de se laisser faire.

Tout au long de l'histoire, on va suivre ce couple au tempérament de feu qui ne lâchera pas le morceau. Brune est une personne adorable, en mission séduction pour convaincre son époux de la voir  autrement que la soeur de son ennemi mais en tant qu'épouse digne de lui et de confiance. Quant à lui, il est dans un vrai cauchemars à ses côtés, complètement aveuglé par sa haine du clan ennemi et devient au fil des pages, parano, persuadé que son frère est derrière tout ça, pour mieux les anéantir, malgré une attirance  bien réelle. Ses propos sont très durs, mesquins, envers la jeune femme, et ne lésine pas pour l'humilier à tout bout de champs, avec en prime une  belle-mère "détestable" qui se  rajoute à tout ça.

Il est clair que l'on ne s'ennuie  pas une seconde avec tous les  personnages et comme nous sommes en pleine guerre de clans, on y trouve aussi des scènes barbares, frôlant presque la nausée, mais c'est un petit détail dans une sublime histoire. Par-contre, je dois avouer que la fin a été un chouia trop rapide à mon goût. Pas trop compris cette accélération au niveau des sentiments et de certains personnages.

En conclusion :
Si vous aimez les héroïnes avec des  caractères forts, aux répliques bien pimentées, vous ne serez pas du tout  déçus avec Brune. L'histoire est dure pour le personnage féminin, mais, elle s'en sort très bien, au final.  Maintenant, j'ai hâte de découvrir le tome 2.


Ma note :

11 commentaires

  1. Salut,
    J'aime cet auteur, découvert avec sa trilogie Le Coeur de l'Arkansas que j'avais adorée. Alors, bien évidemment, je vais me laisser tenter avec celui-là.
    Très belle chronique !
    Bisous

    Mahlice

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas mais c tentant je note

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, ce n'est absolument pas ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre est encore moins l'auteure, je dois avouer que tu me donnes envie de tenter l'expérience avec ce livre! Les personnages ont l'air d'être haut en couleur et l'intrigue captivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air d'être une histoire bien amenée dans un contexte historique, où il y a de quoi apprendre des choses, et le côté romance n'a pas du tout l'air "cucu" donc -> bon choix :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas convaincue que ce soit pour moi, mais je suis heureuse que ta lecture t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PaL, on me l'a offert pour mon anniversaire, il me tarde de le lire ! Merci pour ce bel avis qui donne envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Encore un qui m'attend sagement dans ma Pal, je ne devrais plus tarder à le lire. J'ai hâte de retrouver la plume et l'univers de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Il me fait de l'oeil, c'est une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir! =)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà beaucoup entendu parler de l'auteure, il faut absolument que je la découvre !! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai passé un super moment aussi sur ce livre, trop court même, vivement le 2 !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.