Broken de Marie H-J

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

" Pour toutes les princesses qui sommeillent en nous ... Pour tous les princes qui les font vivre ... " Brisée, désabusée, Rose essaye malgré toutde garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan. Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé. Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme. Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ?


  • Broché: 444 pages
  • Editeur : Lips & Roll Editions 
  • Date de sortie : 12 juillet 2017
  • Prix : 17.99 € (papier) 4.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE
  • *MASSE CRITIQUE


MON AVIS :

Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort pas trop mal et même si l'histoire est loin d'être originale, elle a réussi à me faire tourner les pages jusqu'à la dernière ligne. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur à tout ça pour l'apprécier à sa juste valeur. On va dire que le fond est très, très intéressant, mais la forme, un peu moins.

Si Broken est une jolie histoire d'amour, elle dénonce avant tout, l'infidélité dans le couple, la possession de l'autre, et la perte d'estime de soi. Voilà comment Rose, après avoir découvert l'infidélité de son compagnon avec la voisine du palier, va littéralement sombrer dans une dépression, en oubliant presque son rôle de mère. Mais après quelques mois, prête à remonter la pente, Rose décide de prendre le taureau par les cornes, de retourner bosser et de redonner une nouvelle chance à son couple. C'est au travail, avec son nouveau collègue, Morgan, père célibataire, qu'elle va reprendre goût à la vie, et par la suite, ouvrir les yeux sur sa place au sein de son couple et sur son mec infidèle, complètement imbu de sa personne, qui ne cesse de la rabaisser à tout bout de champs. Au début, la relation entre les deux collègues est  plus ou moins tendue, mais, au fil des jours, Rose  découvre un homme à l'opposé de son compagnon, et surtout à l'écoute. Une très belle complicité va naître pour en devenir une histoire remplie de tendresse, d'amour et de musique.

Du coup, l'auteur prend son temps à mettre les choses en place et j'ai trouvé ça chouette, mais, c'est justement là qu'il me manquait un peu de profondeur. J'avais besoin que mon coeur explose et palpite pour certaines scènes ou dialogues. Quand on lit ce genre d'histoire, pour ma part, c'est le côté midinette qui prend forcément le dessus, genre, waouh, et là, ben, non, pas trop !

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec tous les protagonistes dont les deux meilleur(e)s ami(e)s, Diane et Greg, qui, pour le coup, m'on bien faire rire et j'espère qu'il y a un tome de 2 de prévu pour ces deux-là. A mon avis, ça risque d'être explosif à souhait  et donc beaucoup  plus croustillant que les précédents !

Je vais donc guetter !



MA NOTE :

9 commentaires

  1. Je pense que je me laisserai bien tenter, pour le plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois souvent sur la blogosphère, je vais finir par craquer :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l ai dans ma PAL
    Bises
    Maribel

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que j'en entends parler.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas, même s'il ne sera pas ma priorité :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que tu ais apprécié ta lecture pour ma part, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que le thème me parle bien mais j'ai peur que ça manque un peu de profondeur effectivement...Quel dommage !! :-(

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.