Séduction maudite de Stéphane Soutoul

6

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment "la Fouineuse". Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du "Séducteur maudit". Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...


  • Broché: 432 pages
  • Editeur : Pygmalion 
  • Date de sortie : 26 avril 2017
  • Prix : 19.00 €(papier)  13.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :
Un homme à tendance à déterrer ses hantises les mieux enfouies lorsqu'il se tourne les pouces, ce qui n'est pas une bonne chose. C'est bien connu : ensevelir les blessures du passé sous d'abondantes occupations est une méthode comme une autre pour les oublier.
Séduction maudite est un thriller très captivant où l'on  va suivre Gabrielle, une journaliste  intrépide, en free-lance,  qui décide d'enquêter après avoir appris  le suicide de sa soeur Laura,  pianiste, fiancée à Stanislas de Beaumiracle, un  riche héritier et photographe de métier.
Elle que l'on nomme la Fouineuse, veut connaître la vérité. Que s'est-il passé dans le château des Beaumiracle ? Et d'ailleurs,  pourquoi toutes les femmes de sa vie ont été victimes  du même sort : une mort étrange. Pour elle, sa soeur ne s'est pas suicidée, car Laura aimait trop la vie et  sa carrière de pianiste prenait un sacré tournant, donc impossible !

C'est parmi toutes ses questions que Gabrielle décide de se faire embaucher sous une fausse identité, comme assistante de Stanislas. Pour elle, être plus près de l’énigme,  plus proche du suspect, sera beaucoup plus simple pour découvrir la vérité sans se faire démasquer. Sauf qu'elle va également faire la connaissance du frère cadet, l'énigmatique Mathis de Beaumiracle, qui ne prendra aucune pincette avec elle pendant que  d'autres morts se rajouteront à son enquête. Mais c'est mal connaitre Gabie qui est très loin de se laisser impressionner.

Les deux frères sont complètement à l'opposé de l'autre. Stanislas est très fougueux, immature, par moments et, surtout, un séducteur né qui aime être entouré des plus belles femmes, tandis que Mathis est  plus mature, ténébreux, taciturne, plus renfermé sur lui-même, comme dangereux au premier regard car balafré au visage suite à un accident  de voiture qui a coûté la vie à leurs parents.

Au début, j'étais un peu  septique par Gabie. Il me manquait un je-ne-sais-quoi pour en être convaincue, et c'est  quand elle a commencé son enquête, à prendre des risques, intérieur comme extérieur, nuit comme le jour,  que  je me suis  sincèrement dit  que cette nana était  folle à lier. Elle n'avait pas de limites.
Finalement, je l'ai trouvée  entière, dévouée et fidèle à elle-même avec un caractère explosif qui m'a beaucoup fait sourire au fil des pages.

Il y a également d'autres personnages dans le livre qui ont  leur importance et qui donnent un plus à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la grande tante qui se comporte un peu comme une grand-mère avec ses neveux. Il y a aussi la cousine qui veille au grain, sans oublier les mannequins et l'ambiance compétitive entre elles.

En conclusion : 
Une plume fluide et habile,  avec une pointe d'humour  chez les personnages et  une intrigue bien ficelée qui tient la route. Et même si j'avais quelques doutes sur un ou deux personnages, l'auteur a su me mener en bateau jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ça.  La romance arrive tardivement mais pas grave, elle arrive quand même ! Très bonne découverte que je vous recommande !


MA NOTE :

6 commentaires

  1. Je voulais déjà le lire depuis quelques temps et ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, ce fut un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton avis complet sur ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je me décide à découvrir cet auteur.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup la couverture!!
    ca me tente, je note!
    merci

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.