Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.
Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu'éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O'Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d'industriels américains.
Des années plus tard, c'est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s'installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ?
Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne...


  • Broché: 576 pages
  • Editeur : Belfond
  • Collection : Le cercle
  • Date de sortie : 1 juin 2017
  • Prix : 22.90 € (papier) 15.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Les orphelins du bout du monde est une sublime histoire qui nous propulse au début du XXe siècle, dans une Australie profonde, entourée d'aborigènes, de kangourous, d'une nature sauvage mais somptueuse,  avec un orphelinat  au très loin où Leonora et James nous attendent.

Dans la première partie, on découvre Leonora, petite fille, muette, depuis que son père l'a abandonnée dans le désert  et sauvée in extremis par le vieux vagabond Ghan, qui l'a confie à un orphelinat. Les premiers jours vont être assez durs pour elle, car les petits résidents ne seront pas très sympatiques et n'hésiteront pas à l’embêter, la provoquer et lui faire des petites vacheries. Heureusement que James, un petit irlandais rebelle,  bien plus âgé, va la protéger. Une amitié très forte va se tisser entre les deux enfants, jusqu'à ce que Leonora se fasse adopter par les fairfield, un couple d'américain. Quittant les terres chaudes australiennes pour l'Amérique ; là-bas, la fillette recevra une éducation stricte pour être une jeune femme de la haute  à marier. Quant à James, lui, se fera adopter par une tante.
Dans la deuxième partie, Leonora revient sur ses terres australes, mariée à Alex Harrington, un homme très, très ambitieux voire dangereux par son côté pervers  narcissique et  bras-droit des Fairfield, pour  commencer une nouvelle vie.  Lui, je l'ai complètement détesté. Je n'ai pas aimé son comportement envers sa femme qui met beaucoup trop de temps pour sortir de son emprise et envers les autres, employés... 

Dès les premières pages, on sait que l'histoire sera  intense et riche en émotion, et qu'il sera presque impossible de lâcher le morceau. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec moi, car la plume de l'auteure est véritablement belle, addictive, fluide et douce à la fois. Les personnages sont attachants et pourtant vont vivre des moments tragiques pour se retrouver. Quelques scènes sont dures quand l'auteure pointe du doigt le mode de vie des aborigènes et le regard que verse l'homme blanc envers eux.  La réalité refait surface, par moments. Alors oui, Les orphelins du bout du monde est  un roman où l'amour doit triompher, mais on y retrouve aussi une petite intrigue, un peu de suspens, de l'aventure, de la trahison, des tragédies et j'en passe. En gros, nous avons droit à de bons  ingrédients pour en faire une jolie histoire captivante qui tient en haleine. Quant à la romance, elle  arrive très tardivement puisque tout est d'abord centré sur la vie des protagonistes bien avant la rencontre, une fois adultes.

C'est pour moi un roman  d'été qui se savoure, tranquillement, sans prise de tête et que je vous recommande !




MA NOTE :

7 commentaires

  1. Ah, je dois dire que ça me plaît pas mal, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air pas mal ! merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu qu'en travers car je l'ai dans ma PAL et j'avoue avoir assez hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle découverte sur ton blog! Je ne connaissais pas merci pour ce délicieux moment =)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup je ne connaissais pas, il me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.