Sex game or passion ? - Partie 1 de Totaime

6

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l'un près de l'autre au risque de s'étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu'au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d'y voir un jeu? Un jeu d’adultes qui pourrait s'avérer dangereux et remettre en cause leur relation.

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : (5 mai 2017
  • Nombre de pages : 373 pages
  • Editeur : BMR
  • Prix : 10.99 € (ebook) 18.00 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE NETGALLEY


MON AVIS :

Pour commencer, je ne savais pas du tout qu'il y avait un tome précédent avant celui-là, avec deux autres personnages : Lola dit princesse et Jayden, que j'ai adorés suivre dans ce livre.  Je vous rassure de suite, on peut les lire indépendamment l'un de  l'autre, puisque pour ma part, j'ai réussi à suivre l'histoire comme une grande fille.

Sinon, dans cette première partie, on fait la connaissance de Zoé, française et meilleure amie de Lola (du précédent tome) qui décide de venir la rejoindre aux Etats-unis, pour une nouvelle vie. Pis, nous avons Ben, le meilleur ami de Lola ; jeune homme très, très possessif, quand il s'agit de partager sa princesse. Tous les deux vivent ensemble en colocation, un peu comme un vieux couple, dans une bulle qui leur appartient. Une amitié particulière. A noter que Lola est en couple avec Jayden.
Hélas, quand Zoé débarque chez eux, la tension est palpable voire électrique entre Ben et Zoé, car ces deux-là ne s'entendent pas du tout, du tout, du tout, au point de se faire les pires crasses pour le bonheur de l'autre. Cela remonte au temps du précédent tome. Et pourtant, à travers toute cette provocation et j'en passe, il y a également une attirance bien présente entre nos deux protagonistes.
On va donc les suivre quand ils vont se détester pour ensuite s'aimer. Avec eux, on aura droit à toutes sortes de scènes : jalousie, méchanceté, humiliation, amitié, méfiance, paranoïa...  Un vrai combat de coqs, un match de ping-pong. Du donnant donnant ! Du œil pour œil  pour faire réagir l'autre, et, surtout, beaucoup d'amour, de sexe, par la suite ! D'ailleurs pour certaines situations ou répliques, je vous jure que j'avais l'impression de revivre un remake d' After de Anna Todd ou Hot love challenge de Emily Blaine, mais en plus marrant. J'ai trouvé l'histoire très belle, sensuelle, délicieuse et tellement drôle par moments que je ne voulais pas que cela s’arrête.  Je pense notamment à une scène contre le mur.... hou la la, tellement érotique mais sans aucune vulgarité.

Zoé a un tempérament de feu ;  c'est véritablement  explosif  chez elle, et c'est  même un  doux euphémisme, car cette nana est réellement barrée du cerveau. On va dire qu'elle se protège comme ça pour ne pas souffrir. J'ai adoré son caractère tout en étant fragile à la fois. On apprend pas grand chose sur son passé, ce que je regrette amèrement,  mais on sent  tout de même  que sa vie, sûrement son enfance, n'a pas été facile.
Quant à Ben, lui aussi, on comprend qu'il cache quelque chose. Son tempérament est similaire à celui de Zoé, d'où les clashs, les provocations... Seul Lola arrive à le tempérer, à l'adoucir un peu.  Il est le tombeur de ses dames, celui qui prend et qui jette sans aucune gène. Zoé va changer la donne et chambouler sa vie.

L'histoire est addictive, drôle, torride et fluide à la fois. Totaime a  une très belle plume qui m'a fait passer un excellent moment de lecture avec nos personnages principaux et secondaires. On termine le roman  avec un suspense vers la fin du livre (personnellement, j'avais tout compris à la moitié du roman) et du coup, il faut maintenant attendre la suite jusqu'en octobre. Rageant !

Pour les vacances estivales, je recommande !



MA NOTE :

6 commentaires

  1. Pas forcément mon style, du coup je passe mon tour malgré ta chronique ultra positive !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu en dis donne énormément envie. Je note.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le premier tome !

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut totalement me plaire donc je le prends en note ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce roman. Pourquoi pas..! Tu donnes envie, vilaine tentatrice :P =)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.