Le murmure du vent de Karen Viggers

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

L'auteur des best-sellers La Mémoire des embruns et La Maison des hautes falaises revient avec un troisième roman bouleversant.
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en
quête d'un article pouvant susciter la polémique.
Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ?
Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son coeur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ?
  • Broché: 546 pages
  • Editeur : Les escales éditions 
  • Prix  : 6 avril 2017
  • Prix : 21.50 € (papier) 14.99 €(ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE
 


MON AVIS :
Je découvre pour la première fois la plume de Karen Viggers à travers ce beau roman qui m'a transporté jusque dans les plaines australiennes, où une belle amitié va naître entre une étudiante et une femme âgée...
Ce travail au grand air la ramène à son enfance. Combien de fois en se promenant à cheval à travers le bush en compagnie de sa mère, l’apparition soudaine d'un kangourou n'avait-elle pas effrayé leurs montures ? En le regardant s’enfuir en bondissant, Abby était déjà impressionnée par la puissance et la force de l'animal. Elle aime le voir se déplacer, tout à la fois élégant et rapide. Où ailleurs qu'en Australie peut-on admirer des sauts aussi gracieux, aussi prodigieux ?
Abby est étudiante en biologie et  doit faire une thèse sur le comportement des kangourous. La solitude et la nature lui procurent l'apaisement qu'elle recherche depuis que sa mère s'est suicidée, il y a dix ans de cela. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance du journaliste, Cameron, envoyé par son directeur de thèse, lui-même, espérant par cette occasion montrer une belle image de ces grands marsupiaux. La rencontre ne sera pas au beau fixe pour Abby, faut dire qu'il l'agace un peu malgré son charme distingué, un poil arrogant et ses bonnes manières ; quant à lui,  complètement charmé par cette belle étudiante, il espère la revoir. Hélas, la jeune femme va tout faire pour l'éloigner, et plus elle va le fuir, plus il va s'accrocher. 
En parallèle de cette histoire, Abby  fait la connaissance de Daphne, une veuve qui vit dans ses souvenirs, qui  pleure encore son mari et l'enfant qu'elle a perdu.
Une amitié forte va  s'installer entre ces deux femmes malgré leur différence d'age. Pour Abby, Daphne lui rappelle à un certain moment la mère partie trop tôt et pour Daphne, l'oreille attentive qu'elle a tant besoin.
L'auteure a coupé l'histoire en quatre partie où nous allons suivre l'évolution/l'échec sentimental(e), l'amitié,  les blessures cachées,  les kangourous, avec une intrigue qui s'installe petit à petit au fil des pages, pointant du doigt les terres volées par les blancs aux aborigènes. Du coup, les non-dits et les secrets  vont remonter à la surface. Et les personnages secondaires  apportent également  un souffle à l'histoire.

J'ai sincèrement adoré la plume de Karen Viggers, très poétique, intelligente, à tendance écolo, et parfois cruelle par des scènes très dures...  Mais dans l'ensemble, l'essentiel est là et c'est le plus important ! A découvrir !

MA NOTE :

9 commentaires

  1. La couverture est très poétique. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture vends du rêve, elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, pour moi ce ne sera pas une découverte de l'auteure alors j'espère l'aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ta chronique en diagonal parce qu'il est dans ma PaL, il va falloir que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la poésie que tu décris, ça me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  6. Lu la mémoire des embrumé et aime son Style je note

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, j'ai hâte de pouvoir lire l'un de ses livres ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis et la couverture me donnent très envie !

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est superbe, l'histoire me tente énormément, je pense qu'il va finir dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.