Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laetitia Constant

8

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.
  • Format : Broché
  • Date de sortie : 21 juin 2017
  • Nombre de pages  : 224 pages
  • Editeur : Pygmalion 
  • Prix : 14.90 € (papier) 10.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :
Si tu voulais me voir, il fallait me téléphoner au lieu de harceler mon assistante et de faire le pied de grue à son bureau. On n'est pas dans les séries télé à la con que tu regardes le soir dans ton lit. C'est la vraie vie, ma grande, cracha-t-il odieusement.
J'avais hâte de découvrir ce livre. Le synopsis promettait  une histoire transcendante avec des conflits et donc, beaucoup de caractères chez nos deux personnages principaux. Et en effet, on y trouve  ces deux ingrédients mais pas du tout explosifs à mon sens. Fauve (déjà ça donne le ton) est gérante d'un haras, dans le sud-ouest de la France : Les Landes.  Son travail voire son don est de chuchoter à l'oreille des chevaux pour les calmer... Sa meilleure amie qui bosse avec elle l'oblige à prendre quelques jours de vacances au Maroc, histoire de décompresser. Là-bas, elle fait la connaissance  d'un homme, qu'elle nomme voisin. Ensemble, ils vont passer des petites vacances tranquilles, flirter un tout petit peu et découvrir par la suite que cet homme est un coureur de jupons, arrogant et j'en passe. De retour en France,  elle apprend qu'elle doit céder son terrain à une société immobilière et que celui qui se cache derrière tout cela est Voisin du Maroc. Il est bien évidemment  hors-de-question de se laisser faire. La bataille vient de commencer.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même si je n'ai pas ressentie l'émotion que j'attendais.  Et à partir du moment où Fauve apprend que Voisin est derrière tout cela, moi, j'étais dans l'attente de quelque chose. Je voulais des embrouilles, de la ténacité... une femme coriace. Oui, Fauve, ne se laisse pas faire mais, malgré tout, je l'ai trouvée trop gentille, parfois trop passive. Quant à voisin, je l'ai trouvé charismatique mais un tantinet gamin, par moments. Certains passages,  je ne comprenais pas du tout quel était son but de réagir ainsi envers elle. Il prenait plaisir à la casser, à la déstabiliser et en même temps, dès qu'elle avait un petit bobo, il était là pour madame, bien sûr, sans perdre de vue son objectif : Le terrain.

Et donc, plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que l'auteure n'a pas été jusqu'au bout de son idée, pas assez fouillée pour nous mettre quelque chose  de lourd sous la dent. En fait, je suis sortie de là avec un goût d'inachevé et une fin trop rapide et prévisible qui m'a laissée sur ma faim. Je déteste ressentir ça, car pour arriver à une conclusion de la sorte, il faut être crédible ou en tout cas, avoir les bons éléments pour dire ok, c'est normal ça et ça. 

Alors oui, on passe tout de même un bon moment de lecture. C'est léger, c'est frais, agréable et sans prise de tête. La plume est fluide avec de l'humour et pour les vacances estivales, je ne peux que vous le recommander !


MA NOTE :


8 commentaires

  1. Je ne peux que le noter ... Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Il me faisait très envie, tu m'as un peu refroidie.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois bientôt le recevoir et j'ai vraiment super hâte de pouvoir le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour moi malheureusement mais il trouvera son public c'est certain :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas, la période de l'année est propice à ce genre de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il me faisait terriblement envie, rien que par le titre et sa première de couverture ! Mais ton avis ne me convainc pas totalement... Je note dans la catégorie "à voir" du coup. Merci pour ton avis Hamisoitil

    RépondreSupprimer
  7. Je pense passer mon tour pour ce coup. Mais merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la couverture, je le mets sur la WLB (biblio). Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.