La confrérie des chats de gouttière: 2 - La colère de Ben de Adeline Dias

6

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d'affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l'adolescence va se marier avec Jeremy, l'un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d'admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.


  • Broché: 190 pages
  • Éditeur : Rebelle éditions 
  • Date de sortie : 20 février 2017
  • Prix : 13.00 € (papier) 4.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

ATTENTION RISQUE DE SPOILER DU TOME 1

Je reviens avec le tome 2 de La confrérie des chats de gouttière. Ici, l'histoire est centrée sur Ben ou plutôt sur la colère de Ben. Pour revenir en quelques lignes sur le précédent tome, nous avons la confrérie des chats de gouttière qui est tout simplement des potes qui se connaissent depuis toujours. Dans le lot, nous avons Jeremy, partie tenter sa chance aux Etats-unis, laissant  derrière lui, sa fiancée, Charlotte. Dix ans ont passé quand il décide de revenir pour la reconquérir, sauf qu'entre-temps, son ex, s'est rapprochée de Ben, le meilleur de celui-ci. secrètement amoureux d'elle depuis l'adolescence... Hélas, Charlotte a fait son choix et se tourne vers son premier amour. Le mariage est pour bientôt.
Donc dans cette suite,  Ben est en colère, jaloux, et, surtout, très malheureux de les voir heureux. Charlotte était devenue indispensable pour lui, en plus d'être son assistante, elle était également sa meilleure amie, celle qui pouvait le recadrer.  Aujourd'hui, tout est partie  en fumée et lui, se retrouve sans assistante, et célibataire. Mais un accrochage en voiture va changer sa vie. Maud, une mère célibataire qui essaie de joindre les deux bouts a été prise  à l'essai pour remplacer Charlotte. La relation entre le patron et l'employée sera tendue comme un fil. Le travail passe avant tout pour Ben, tellement qu'il est impossible  pour cet homme acharné de boulot de mettre le nez dehors pour passer un peu de temps avec ses amis d'enfance. Alors quand tout le monde se retrouve pour accueillir  Charlotte et Jeremy revenus des Etats-unis, Ben demande à Maud de l'accompagner en se faisant passer pour sa petite-amie, histoire de faire bonne figure devant les autres et de montrer qu'il est vraiment passé à autre chose.  Maud  accepte malgré elle, espérant bien évidemment de ne pas perdre son emploi par la suite.

Adeline Dias a une écriture très sympathique qui peut facilement jouer avec nos émotions. Elle rajoute tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer : jalousie, souffrance, amitié, méfiance,  avec une pointe d'érotisme. J'ai beaucoup aimé le caractère de Ben malgré son coté colérique, quant à Maud, j'ai trouvé que ses sentiments arrivaient trop rapidement et sa jalousie un peu trop  poussive par moments. 

Dans l'ensemble, c'est une lecture légère, comme le premier tome, sans prise de tête  et qui m'a fait passer un petit moment agréable avec tous les protagonistes de cette bande d'amis. Je recommande pour un week-end tranquille et ensoleillé !

Chronique du tome 1 ici


MA NOTE :

6 commentaires

  1. J'ai tellement hâte de pouvoir le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise ce second tome.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les couvertures de cette série ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une copinaute m'a offert le premier tome ! J'ai hââââte! :D

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.