Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur (

13

QUATRIÈME DE COUVERTURE : 

Qui a dit que la vie était un conte de fées ?
Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?


  • Broché: 342 pages
  • Editeur : Hachette Romans 
  • Date de sortie :  1 mars 2017
  • Prix : 16.90 € (papier) 11.99 € (ebook)
  • * Masse critique Babelio




MON AVIS :

En vrai, je ne suis pas très fan des contes revisités, pourtant, je me suis laissée tenter par ce livre, sûrement à cause de la couverture qui, au fil des jours, s'est complètement effacée. Il ne me reste plus que la pomme rouge qui résiste encore un peu.

L'histoire en elle-même est sympathique mais rien de transcendante, non plus. On peut vite s'ennuyer car l'héroïne, Blanche, est un peu casse-bonbon et ce jusqu'à la fin du livre. J'ai trouvé certaines situations complètement inutiles, parfois, fouillis, malgré une plume très jolie. Il me manquait quelque chose de plus fort ; il me manquait des personnages plus énigmatiques, plus coriaces, plus vivants, pour vraiment apprécier cette lecture. Personnellement, j'avais l'impression que c'était un mixe de Blanche-neige et de Cendrillon des temps modernes avec un preux chevalier pour secourir la belle. Sauf qu'ici, je n'ai rien vu, rien ressenti vis-à-vis des personnages. Je n'ai pas eu ce coup de foudre pour le preux chevalier, hélas, et ni pour l’héroïne. Il manquait cruellement de la saveur. Pis, le côté Bourgeois parisien qui vit dans un palace ou dans son château, trop cliché pour moi !

En bref ! L'histoire est mignonne pour une pré-adolescente  ou une adolescente, mais, pour moi, je pense être trop vieille pour ce genre-là.

CITATION  : Tu vois, Blanche, je ne veux pas te mentir et te laisser croire que je suis cette image parfaite sur papier glacé. Je suis un monstre. Le pire qui soit. Mais j'ai été puni. Parce que je t'aime et que je ne sais pas comment te le dire. Je voulais simplement que tu saches que, pour toi, je peux ouvrir mon cœur, même si j'ai peur de te le montrer.🤔


MA NOTE :

13 commentaires

  1. Ah c'est dommage ! Moi j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi cliqué dessus pour la couverture ;)
    Mais bien contente de ne pas avoir été sélectionné pour celui-ci, je pense que j'aurais eu sensiblement le même avis !

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut, il ne t'a pas trop plu. Je suis tout de même très curieuse de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'adore les réécritures de contes (surtout Les contes des Royaumes de Sarah Pinborough) mais j'avoue que celui-là ne m'a pas tentée une seconde et ton avis me conforte dans mon idée!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan non plus des contes revisités ! Mais la première de couverture est vraiment belle, il n'y a pas à dire

    RépondreSupprimer
  6. Il me semblait sympathique ce roman mais après la lecture de ta chronique, je pense que je serai confrontée aux mêmes soucis que toi... Je préfère passer mon chemin pour cette fois et pour l'instant en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh!!! Tout le monde a pourtant l'air de faire l'unanimité sur ce roman, je suis désolée pour toi :/

    RépondreSupprimer
  8. Ah zut, il me faisait méga envie celui-là !

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air un peu loufoque ce livre et avec mes 50 ans je ne suis pas sur qu'il soit fait pour moi lol . Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  10. La couverture est jolie, mais l'histoire ne m'intéresse pas, et ton avis ne me donne pas non plus envie de m'y intéresser.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien contente de ne pas l'avoir lu, ça me lasse vite les réécritures de contes !

    RépondreSupprimer
  12. Jai entendu beaucoup parle de ce livre sur instagram. jai aussi un peu de mal avec les contes revisite. je voulais l'acheter mais ton avis m'a un peu refroidis.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas trouvé ça transcendant non plus :-/

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.