L'organisation - tome 1 - Piégée de Lindsey T.

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.

  • Format : Livre numérique 
  • Date de sortie : 24 mars 2017
  • Editeur : BMR 
  • Prix : 9.99 € 
  • *SERVICE DE PRESSE NETGALLEY


MON AVIS :


CITATION : Depuis que je te connais, tu me mens, tu me trompes, tu m'utilises... et pourtant tu me manques... Je n'aurais jamais cru être ce genre de fille. J'ai toujours méprisé ces filles qui restent accrochées aux mecs qui leur font du mal. Et plus elles ont mal, plus elles s'accrochent. Et moi je me suis toujours dit qu'elles étaient complètement maso, ou folles. Ou stupide...

Ce livre est dans la même veine que Nick and Sara, tome 1 : Enfer de Pauline Libersart (ici) ou même de la série KGI de Maya Banks,  mais en moins intense, tout de même. L'auteure utilise les mêmes ingrédients que l'on retrouve  dans le romantic-suspens, c'est-à-dire : armes à feu, une femme en détresse,  des anciens militaires,  du suspense, le gouvernement, un soupçon de sexe, toussa toussa, avec une bonne intrigue pour garder le lecteur attentif. Du coup, on plonge directement dans l'ambiance avec un braquage  qui tourne mal et une balle en pleine tête pour Lori, l’héroïne, laissée pour morte dans la banque où elle travaille. Quand elle se réveille à l’hôpital, un homme est là, chargé de sa protection et doit l'emmener en lieu sûr.

Lori et Ryan  sont vraiment intéressants à suivre. Elle est méfiante au départ, sa mémoire lui joue  des tours et veut comprendre.  Lui, mis à part qu'il doit la protéger,  est attiré par elle. (normal) Mais l'auteure ne s'attarde pas trop sur ça même s'ils succombent très vite, tous les deux, à la tentation de la chair ; non, le suspense prend les rennes ici ; le sexe vient après... enfin... Mais Lori qui paraissait fragile voire naïve dans les débuts, prend  de plus en plus d'assurance et  n'a absolument pas l'intention de se faire manipuler par les autres, surtout quand elle découvre que Ryan faisait  également partie des braqueurs.  C'est la douche froide pour elle, et parvient à s'échapper, à se cacher pendant quelques mois, jusqu'à  ce que l'on a retrouve... L'histoire devient  très addictive à partir de là car la partie de cache-cache commence et la vie de l’héroïne, réellement en danger. (je ne spoile pas, hein, c'est dans le synopsis).

En bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est en place avec zéro temps mort.  Entre fusillades, nouvelle attaque contre elle, des cachotteries, manipulations et j'en passe ;  des sentiments qui vont prendre de plus en plus de place ; faire confiance ne sera pas du tout  évident pour Lori. 

Belle intrigue qui m'a tenue en haleine et  vraiment hâte de découvrir la suite !

MA NOTE :




7 commentaires

  1. Je ne m'y étais pas intéressée mais ton avis me donne envie de lui laisser sa chance ! A suivre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture et ce que tu en dis me donne bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. Il me tentait déjà pas mal, mais avec ton avis, je sens que je vais carrément craquer !

    RépondreSupprimer
  4. Tu parviens à susciter mon intérêt alors que je ne serai pas allée vers ce roman de moi-même ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  5. Il me le faut ! Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. hello, je ne connaissais pas ce roman mais je doit bien avouer qu'il me tente beaucoup j'aime bien le genre policier/sentimental. En lisant ton résumé du coup j'ai qu'une envie c'est de découvrir qui veut du mal à Lori et qui est vraiment Ryan. Ma wishlist va encore s'allonger avec ce livre :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.