L'âge de bronze, Tome 1 : Un millier de navires de Eric Shanower

10

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

"Je pars pour Troie". Par ces simples mots, le pauvre vacher Pâris allume la mêche de ce qui va devenir l'un des plus célèbres conflits de tous les temps; la légendaire Guerre de Troie. Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, Un Millier de Navires présente à nouveau pour le vingt-et-unième siècle le prélude complet de la Guerre de Troie : chaque toucher sensuel, chaque coup violent, les rires et les pleurs, le désir et la traîtrise, toute une peinture de drame et d'action. Les dessins réalistes et documentés et les dialogues soignés d'Eric Shanower donnent une nouvelle vie à cette antique épopée.



  • Album: 208 pages
  • Editeur : Akileos 
  • Date de sortie : 24 novembre 2016
  • Prix : 21.00 €
  • *SERVICE DE PRESSE
  • *Lecteurs.com


MON AVIS :

Celui qui ne connait pas cette légende mythique qu'est la guerre de Troie, lève la main. Vous connaissez surement Ulysse 31 ou Hercule ? Ça vous parle, n'est-ce pas ?? Personnellement, j'étais  complètement accro à ces dessins animés, faut dire qu'à l'époque, les dessins animés étaient très instructifs. 
Alors, quand j'ai découvert cette bd, proposée par le site Lecteurs.com, pour les explorateurs de la Bd, j'ai foncé tête baissée en choisissant ce titre.

La guerre de Troie a bercé une toute petite partie de mon enfance, mais au fil des années, les souvenirs se sont estompés. C'est  donc avec le sourire que je me suis replongée  dans cette histoire, au format bd, avec des planches remarquablement  et finement bien dessinées, qui donnent presque envie de ressortir les crayons de couleur pour colorier toutes ces pages...
Grosso modo, cette bd raconte le retour de Pâris fils du roi Priam de Troie, abandonné à sa naissance et élevé par des bergers. Un jour, des serviteurs du roi débarquent dans son village pour réclamer un taureau, bien différent des autres animaux. Hors de question qu'ils utilisent  cet animal pour ensuite le sacrifier. Pâris décide d'aller le récupérer. C'est là-bas qu'il apprend qu'il est le fils  du roi de Troie et de la reine Hécube.

Les dialogues, l'écriture... complètement captivée et ce, jusqu'à la dernière page. On sent que l'auteur est un grand passionné d'histoire et qu'il a bien décortiqué le tout. Certains faits ont été zappés ou modifiés, mais vraiment de peu. Du coup, j'ai eu envie de revoir le film Troie avec  Brad Pitt, Orlondo Bloom et Diane Kruger ... histoire de me remettre dans le bain.

Et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec Pâris, fils du roi de Troie et tous les autres protagonistes de cette époque mythique, entre guerre des territoires, la capture de la reine Hélène de Sparte, l'amour et j'en passe. Très  instructif !

Je remercie Lecteurs.com et les éditions Akileos pour l'envoi de ce service de presse.



MA NOTE :




10 commentaires

  1. Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, mais c'est peut-être intéressant en BD !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations de cet ouvrage !:b

    RépondreSupprimer
  3. Totalement fan de cet univers, alors évidemment je le note !

    RépondreSupprimer
  4. L'aperçut que tu nous donne me donne envie de le lire. J'aime beaucoup ce genre d'histoire. J'aime également cette période de l'histoire meme si celle ci n'est pas ma préférée

    RépondreSupprimer
  5. Arf, pas du tout pour moi, je passe mon tour cette fois ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une période qui me passionne. Je n'ai jamais eu l'opportunité de lire de BD sur ce sujet, pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
  7. Pas du tout fan de la période, je passe mon tour... même si en soi cela aurait aussi pu être instructif.

    RépondreSupprimer
  8. je passe mon tour ce livre ne m’intéresse pas cette fois!

    RépondreSupprimer
  9. Encore une chronique qui me donne envie de me remettre à la BD!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.