Baby Blues de Lana Calzolari

11

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Noemie est enceinte de 7 mois. Elle angoisse comme une folle a l'idée de donner la vie. Heureusement que ses fidèles comparses sont la pour la rassurer (ou pour l angoisser encore plus) : Geraldine, nevrosée des microbes et son petit garçon, Theo, de 8 mois ; Elisa, végetalienne psychorigide et ses faux jumeaux de 5 ans et demi et Fab, homosexuel et vachard ne, qui a adopte une petite cambodgienne de 3 ans. Suivez cette bande déjantée dans leurs peripéties au quotidien. Attention : humour corrosif en vue.


  • Broché: 286 pages
  • Editeur : Rebelle
  • Date de sortie : 20 février 2015
  • Prix : 17.50 €
  • Illustrations : Miia
  • *SERVICE DE PRESSE




MON AVIS :

Voilà un roman illustré  qui pourrait intéresser les  futures mamans et futurs papas. Je vous arrête tout de suite, moi, pas enceinte du tout ! Cependant, parfois, j'aime m'égarer, lire autre chose, entre deux lectures et c'est vrai qu'il m'arrive encore aujourd'hui, de regarder des émissions sur le rôle de la femme au sein du couple, sur la maternité, les enfants... Je suis intriguée du comment est perçue la chose. Alors, en découvrant ce livre, avec cette couverture, je n'ai absolument pas hésité ; ce livre allait me plaire .

Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment avec tous les protagonistes dont l'héroïne, enceinte de 7 mois qui flippe à mort de mettre au monde son  premier enfant. Pour celles qui sont déjà passées par là, vous savez bien que la femme enceinte se situe entre l' anxiété et  bonheur voire les deux en même temps. La peur de l'inconnu. Les contractions, bien respirer, la péridurale, le corps qui change, les crises de nerfs, si le bébé sera en bonne santé... Bref ! Certaines femmes vont vivre cette grossesse pleinement, pis, d'autres, complètement dans l'angoisse. C'est donc ce que va vivre  Noémie.  L'angoisse sera son quotidien.

L'auteure, Lana Calzolari, décortique  la maternité avec beaucoup d'humour à travers l’héroïne, tout  en rajoutant, les copines (entre celle qui pense que son fils est un surdoué ou fait une fixette aux microbes, Noémie va en voir de toutes les couleurs) sans oublier le couple gay avec leurs précieux conseils à partager. L'humour faut le prendre au second degré, ici, car, il est clair que certaines situations sont un peu exagérées voire trop clichées ou pointées du doigt (la mère avec ses seins refaits ou l'autre, blindée un max au point d'avoir deux nounous, l'enfant africain dans la crèche o_o), mais pas grave,  le but, c'est de passer un bon moment et peut-être  de se retrouver en l’héroïne, dans ses doutes, ses peurs, ses questionnements et le après.
 A  chaque page, nous avons droit à une belle illustration qui donne un plus à l'histoire. Personnellement, j'ai trouvé ça chouette  et je recommande !





MA NOTE :




11 commentaires

  1. Oh, il a l'air sympa comme tout ! Je n'ai pas encore testé la maternité mais c'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup. Il y a tellement de réactions différentes, ce sujet ne s'essoufflera jamais ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas concernée, mais ça me semble sympa. Un sujet pas souvent abordé dans les livres.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, les illustrations ont l'air superbe. Je le note !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, je ne pense pas le lire , j'ai de grands enfants lol.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette auteure et c'est un livre qui me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  6. Le concept est sympa mais je trouve presque trop cliché son entourage. J'imagine bien que c'est volontaire pour donner la touche de folie et d'humour mais je ne sais pas...
    Après pour ce qui est de la notion de maternité je pense que cela peut intéresser pas mal de monde, mamans ou non donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Je le note en haut de ma Wish List, merci pour la découverte ! :b

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas un sujet qui me tente plus que ça... Peut-être plus tard :p

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air sympa, pourquoi pas, à lire en été par exemple, pour se rappeler des souvenirs ;)
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  10. Me tente pas pour une fois
    Maribrl

    RépondreSupprimer
  11. c'est tout a fait le genre de livre qui me plait entre 2 thrillers!!
    je le note!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.