Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Sa grand-mère cartomancienne le lui a toujours dit : c'est quand on s'y attend le moins que les rêves se réalisent et que l'amour nous tombe dessus. La blague ! Car à trente-six ans, des rêves, Penelope n'en a réalisé aucun... Attachée de presse chez Pimpax, multinationale reine de la serviette hygiénique, le jour ; grand reporter en point G et rédactrice de tests érotiques, la nuit ; Penelope doit être lucide : le Pulitzer, c'est pas pour demain. 
Et côté cœur, c'est pire. Elle qui rêve d'amour avec un grand " A " doit se contenter de rares escapades sexuelles avec un petit " s ". Jusqu'au jour où elle renverse le beau Alberto avec son vélo et lui casse une jambe. C'est sûr : cet homme lui est destiné ! En plus, ça tombe bien, elle connaît Urgences par cœur et les fractures n'ont plus de secret pour elle ! 
Un mois plus tard, le prince charmant se représente... chez Pimpax, qu'il doit sauver de la faillite. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo Galanti et ne semble pas se souvenir de son assaillante. Pourquoi cette nouvelle identité ? Quels secrets cache cet homme trop beau pour être honnête ? Encombrée d'une maladresse qui n'a d'égale que son grand sens de l'aventure, Penelope se lance dans une enquête de tous les dangers, aussi loufoque que risquée...



  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Belfond 
  • Collection : Mille Comédies
  • Date de sortie : 16 février 2017
  • Prix : 7.99 € (ebook) 19.50 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Pénélope, 36 ans,  travaille en journée, comme attachée de presse dans une société spécialisée dans les serviettes hygiéniques, et le soir, elle devient reporter de tests érotiques qu'elle publie dans les journaux. A part ça, elle trouve sa vie, assez fade : célibataire qui espère trouver l'amour, et, surtout,  très mal dans sa peau, avec pour seul compagnon, son poisson rouge.  Pourtant, un jour, la tête dans les nuages, elle renverse à vélo, le magnifique Alberto. C'est le coup de foudre pour Penelope et pour lui,  une collision qui l'enverra  aux urgences... Un mois plus tard, le voila qui réapparaît dans sa vie, au travail. Il est son nouveau chef et le nom est différent ! Pourquoi se fait-il passer pour quelqu'un d'autre ? Qui est-il vraiment ? Penelope décide de faire son enquête, ce qui ne va pas être simple pour elle, que je nomme Miss catastrophe.

Certains passages m'ont fait sourire, je pense notamment aux   gaffes qui se greffent à une autre. Je pense à son entêtement,  sa perspicacité.  Cette nana est un vrai détective et j'ai adoré la suivre et découvrir toutes ses conclusions.
Quant à lui, j'ai bien aimé son caractère, la façon de s'adresser à Penelope et de prendre soin d'elle. Tout est dans le comportement avec lui.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire assez mignonne, et, parfois, un peu  trop clichée. On retrouve les mêmes ingrédients habituels de la Chick-lit, avec souvent une femme d'une trentaine d'années, bosseuse,  mal dans sa peau, un peu gauche par moments, qui galère à trouver l'amour mais qui va finir par rencontrer son prince charmant et blablabla. On sait finalement à quoi s'attendre, et le but est vraiment de faire rêver toutes les grandes romantiques... ou pas. L'effet de surprise, faut pas compter sur lui, mais, sincèrement, le tout fait sourire et donc, fait du bien ! Pour moi, c'est l'essentiel, et pour une petite panne de lecture, je recommande chaudement !


MA NOTE :




7 commentaires

  1. C'est une lecture légère à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il peut me correspondre, pour un petit moment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu beaucoup de bien de ce livre, principalement pour son effet feel good et bon moment ! Peut être un jour quand ma PAL aura diminué :p

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a l'air pas mal ! Ton trois étoiles me dit que cela doit être une lecture légère, sympathique et sans prise de tête ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre semble mignonnet. Pourquoi pas pour décompresser :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est étonnante cette couverture avec toutes ces traces de baisers. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.