Président Trump - Dieu sauve l'Amérique de Pablo Rios

8

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

À mi-chemin entre l’humour d’El Perich et les gags au vitriol du New Yorker, Pablo Ríos a mis en images les questions cruciales concernant les premières décisions que devra prendre Donald Trump une fois au pouvoir. Qui appeler en premier ? Comment débuter son mandat ? Sera-t-il capable de tenir ses promesses électorales ? Que sait-il de la justice, des droits de l’homme ou du réchauffement climatique ? L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis d’Amérique nous a tous pris de court. La campagne politique la plus agressive depuis des décennies, des déclarations à l’emporte-pièce, un électorat déconcerté et tout d’un coup, un président inconnu. Et maintenant ? Donald est presque aussi surpris que le reste du monde.

  • Format : Format numérique
  • Date de sortie : 18 janvier 2017
  • Nombre de pages  : 51 pages
  • Editeur : Jungle
  • Prix : 1.99 € (ebook) 7.99 € (papier)

MON AVIS :

Qui ne connait pas Monsieur Donald Trump ? Lui, c'est un sacré personnage. Il énerve et intrigue en même temps ! A vrai dire, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec ce type. Est-ce que nous allons droit dans le mur ou l’Amérique va-t-elle se relever ?? Son parcours me passionne et toute sa campagne électorale m'a passionnée. Quoi qu'il en soit, je suis tombée sur cette petite bd (pour le moment en ebook, mais, le format papier arrive en avril) et pour le prix, je n'ai absolument pas réfléchie. Alors, oui, je pouvais me prendre les nombreux ouvrages, biographies sur lui.... Là, tout de suite, j'avais juste envie d'un truc léger, sans prise de tête.

Pour ma part, j'ai trouvé cette bd très sympathique et l'auteur, à mon humble avis, a bien cerné le personnage Trump, avec ses défauts et son côté businessman, tout en humour, avec une pointe satirique, tout de même ! L'auteur Pablo Rios, a centré son crayon sur l'homme d'Etat, à la maison blanche, en imaginant ce que pouvait être Trump derrière son bureau. En quelques pages, on le retrouve face à la réalité, au téléphone, en train de négocier, de se perdre dans les noms, de lancer quelques vannes sur Hillary Clinton, Madame Obama, même Merkel y prend pour son grade. Du coup, le côté sexiste ressort beaucoup. Mais l'auteur appuie  également sur l'Obamacare ou le mur que Trump veut absolument faire construire. Il est complètement dépassé par les événements et par ses nombreuses décisions à prendre...  J'ai bien aimé le côté : Je m'ennuie... je bombarderais bien un truc...

Au final, on apprend rien de plus que ce que l'on connait déjà ou pas, rien d'extraordinaire, ici ! Ça fait  juste passer le temps avec le sourire et en quelques pages.

 Je recommande !

MA NOTE :





8 commentaires

  1. Il a l'air d'avoir un bon côté humoristique.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'éprouve aucune sympathie pour ce grossier personnage macho et raciste donc je ne pense pas me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas du tout le personnage, et ne lirai pas cette BD, mais c'est sympa d'avoir une bande dessinée avec de l'humour concernant le nouveau président des USA.

    RépondreSupprimer
  4. Le coup de crayon ne me plait pas trop. Mais je pense que ça peut en faire rire plus d'un.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup, je ne pense vraiment pas me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop intéressé par ce livre, mais le côté humoristique me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense me laisser tenter par ce livre, merci Hamisoitil pour ce titre :)

    RépondreSupprimer
  8. Je passe, le personnage ne me plait pas. Si en plus, on apprend rien de plus, je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.