After Anna de Alex Lake

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit.
Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler.
Mais pour Julia, le pire reste à venir.




  • Broché : 394 pages
  • Date de sortie : 8 février 2017
  • Editeur : Pygmalion 
  • Prix  : 12.99 € (ebook) 18.00 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE




MON AVIS :

After Anna est une histoire  (divisée en deux parties) assez déroutante qui démarre avec la disparition de la petite Anna, âgée de cinq ans, à la sortie de son école. Tout le monde est inquiet car personne ne l'a vue sortir de l’établissement et pourtant, elle est bel et bien  introuvable. Le monde s'écroule pour les parents qui sont déjà dans une phase difficile, où les signes d'un divorce commencent à se faire ressentir. Mais où est-elle ? On pointe alors du doigt, non, on assassine la maman, avocate, qui était bloquée dans une réunion, par des tweets, des infos, les médias, pour son manque de sérieux, pour son retard de 30 minutes... Qui n'a jamais été en retard pour récupérer son môme, un petit frère, à l'école ? Cela arrive à tout le monde, n'est-ce pas ?! Son ex, en profite pour lui  faire toutes sortes de  reproche, en appuyant là où ça fait mal : avoir oublié sa fille à l'école. C'est  donc dans cette première partie que nous allons suivre cette mère, Julia, au bord de la crise de nerfs, complètement désemparée, à la recherche de sa fille.

CITATION : 
... une seule seconde suffit. En une seconde, un enfant peut surgir entre deux voitures, être jeté dans un van, ou simplement tourner au coin de la rue, si bien qu'il vous faudra dix minutes d'angoisse totale pour le retrouver - ce qui, angoisse ou pas, est encore la meilleure fin possible, Vous le retrouvez assis sur un banc en train de tailler le bout de gras avec un aimable inconnu, ou bien à jouer avec des enfants qu'il  vient de rencontrer, ou encore errant, absorbé par l'observation de toutes ces choses qu'il voit pour la première fois. ...
C'est également dans cette partie, qui commence doucement, où l'on va facilement se mettre à la place des parents. Eh oui, on passe tous par là, un jour ou l'autre ; cette fraction de seconde où tu ne vois pas ton enfant dans ton champ de vision et que tu imagines le pire, que tu arrêtes de respirer ;  puis, ensuite, tu respires à nouveau, car l'enfant est juste là, à tes côtés ! J'avoue que ça m'a fait froid dans le dos de ressentir l'angoisse de cette maman, parce que oui, tu ne dors pas ou peu.  Pourtant,  au moment  même où certains ont commencé à baisser les bras, à se dire que finalement, l'espoir de la revoir vivante est réellement mince, Anna refait surface avec aucun souvenir. Où était-elle ? Pourquoi aujourd'hui et pas hier ??? L'enquête  va se poursuivre  jusqu'à ce que l'on retrouve le ou les coupables, mais pour Julia, le vrai cauchemar commence, maintenant ! Nous sommes dans la deuxième partie.

Je suis une personne qui analyse beaucoup le comportement d'autrui, j'adore ça et il est très rare que je me trompe, alors, si tu rajoutes en plus, le fait d'aimer les thrillers, certaines choses ou situations semblent si évidentes.  Pour ma part, le coupable a vite été retrouvé, de mon côté, mais au fond de moi, je ne voulais pas être dans le vrai. A vrai dire, je pressentais quelque chose de grave mais sincèrement, pas à ce point là. Je suis littéralement tombée sur  le cul (excusez-moi du mot) et la chute m'a fait mal !  C'était  intense  de suivre l'intrigue dans la deuxième partie et surtout choquant de voir jusqu'où l'être humain pouvait aller dans sa folie, avec des excuses invraisemblables  pour passer à l'acte.  Et pour ça, l'auteur va jouer avec nos nerfs  et ce jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, avec  tout le côté psychologique  qui va ressortir à merveille dans ce thriller.

 Un vrai délice, ce livre.




MA NOTE 

9 commentaires

  1. Un roman psychologique qui semble très haletant. Je le note, ton avis me donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois pas que ce soit pour moi mais merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Trop d'angoisses pour moi rien qu'en lisant le résumé!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup entendu, lu de bien sur ce roman. Il m'attirait pas à la base mais maintenant j'ai très envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, il me tarde encore plus de le découvrir du coup, ton avis fait extrêmement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Il m'interrogeait déjà, maintenant avec ta chronique, je suis certaine de vouloir le découvrir :p

    RépondreSupprimer
  7. Alors celui-là, je veux le lire ! Hop hop je me le note !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air vraiment prenant ! Je ne sais pas si je pourrai le lire. Depuis que j'ai eu mes filles, il y a des choses que je ne peux plus lire, du moins pour le moment !
    Merci pour ton avis, je note le titre quand même ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas mais ton avis est excellent, je note !
    Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.