Orages de Estelle Tharreau

19

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 21 mars 2016
  • Nombre de pages  : 268 pages
  • Editeur : Taurnada Éditions
  • Prix  : 4.99 € (ebook) 9.99 € (papier)
  • * SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

Béatrice est une mère célibataire, qui, suite à plusieurs échecs sentimentaux, décide de tout quitter pour aller vivre avec son ado de fille, Célia, à Sauveur, petit village français où tout le monde se connait. Là-bas, elle aura de quoi reprendre sa vie en main avec son nouveau travail de comptable et cette nouvelle maison offerte gracieusement par le maire du village. L'accueil est chaleureux et confiant. Célia est scolarisée au lycée. Tout est parfait !
Pourtant, au fil des jours, Béatrice s'aperçoit  que   certains  comportements laissent  penser que ce village regorge de secrets bien protégés et qu'il serait bien d'éviter  quelques individus de Sauveur. Des familles sont ennemies, avec  interdiction  aux enfants de se fréquenter et de fréquenter la petite nouvelle. Quelques avertissements arrivent à leurs oreilles : méfiance et vigilance. Et c'est exactement ce qui  va se passer tout au long de cette histoire. La mère et la fille n'auront pas d'autres choix  que d'être sur leurs gardes et d'enquêter chacune de leur côté afin de comprendre ce qui se trame  autour d'elles avec comme point de départ, un  vieux journal intime retrouvé dans la maison  par Célia, et qui sera la clé ou le pont entre le passé et le présent.

L'auteure, Estelle Tharreau, nous plonge dans une histoire où l'intrigue est bien ficelée et inquiétante, avec du suspense parfois glauque.  C'est à la fois prenant et oppressant tout en nous mettant sur plusieurs pistes en même temps. Les personnages ont tous l'air suspect.  On pense savoir mais on peut facilement se tromper sur l'avancée de l'enquête et c'est exactement ça que j'aime retrouver dans les thrillers. D'ailleurs, quand ce vieux journal intime écrit à une autre époque refait surface, je me suis demandé où est-ce que l'auteure voulait m'emmener puisque au présent, nous sommes en 2008 ou quelque chose comme ça. On sait que tout est lié et que la ou les réponses se trouvent  dans ce journal, mais, c'est cette  façon  de mener  l'enquête, cette volonté de connaitre la vérité, et qui va faire remonter certains faits, secrets et meurtres à la surface qui font de cette histoire un pur moment de lecture. Personnellement, j'ai adhéré et adoré même si j'ai trouvé  la fin un poil  trop rapide par une nuit d'orage où l'action sera véritablement au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, c'est très belle découverte avec une plume fluide et addictive que je vous recommande !



MA NOTE :

19 commentaires

  1. Merci pour la découverte ! Je prends !! :f

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout ce résumé. Et ton avis pique encore plus la curiosité!

    RépondreSupprimer
  3. Il a un moment qu'il me fait envie celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, je dois avouer que ça donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis éclairant! Je le note =)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  6. Normalement ce n'est pas mon genre, mais ça m'a l'air plutôt pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  7. Un coup de coeur pour ce roman qui appelle à une suite... La fin est un peu rapide, c'est vrai mais bon..L'auteure est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, magnifique découverte ! Pour la suite, ça serait génial !

      Supprimer
  8. J'aime pas vraiment la couverture, mais l'histoire à l'air pas mal quand même !

    RépondreSupprimer
  9. ça fait un moment que j'ai envie de le lire... et avec ton avis, encore plus!!
    j'adore la couverture en plus!!!

    RépondreSupprimer
  10. Belle découverte de cette critique et de votre blog! Merci!J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.