Toi & Moi à cet instant précis de Gabriel Simon

17

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Drôle, original et captivant... un voyage dans le temps à découvrir d'urgence !
Lorsqu Emily Green croise la route de Max Whitman, c'est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l'innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C'est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963...
Par quel miracle Emily s'est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d'une passion dévorante pour Max, Emily a l'impression de vivre un rêve éveillé.
Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d'irréversibles dégâts... Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l'un de l'autre ?



  • Poche: 436 pages
  • Editeur : ADDICTIVES EDITIONS 
  • Collection : Luv
  • Date de sortie : 12 janvier 2017
  • Prix : 15.00 € (papier) 9.90 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

TOI & MOI à cet instant précis de Gabriel Simon est un mélange de ces deux films qui ont été de gros  coups de coeur pour moi : HORS DU TEMPS avec Rachel MacAdams et ENTRE DEUX RIVES avec Keanu Reeves et Sandra Bullock.  Si vous avez vu et aimé ces deux films stipulés juste au-dessus, alors, ce roman devrait vous plaire.

L'histoire est originale et réellement addictive puisque nous sommes en 2015 et nous  suivons, Emily Green, qui travaille dans la publicité. Elle a 24 ans, toute mignonne avec son style à la sixties et rien que pour ça, cette nana se démarque haut la main.  C'est lors d'une soirée de boulot que sa vie va changer du tout au tout. En prenant l'ascenseur pour l'emmener sur le toit, histoire de prendre un peu l'air, fumer une cigarette, Emily fait la connaissance de l’énigmatique Max. Son style vestimentaire est différent de notre époque, d'ailleurs, tout est différent autour d'elle. A quel moment la déco a été refaite ?? Pourtant un jour, elle reprend le même ascenseur et se retrouve à l'étage où travaille Max. Hypnotisée par la déco sixties, toute colorée, orangée,  Emily, fan de cette époque, de ce style,  est complètement sous le charme. Son rêve est devant elle. Alors quand Max la découvre  devant son bureau, la prenant pour une future employée venue faire ses preuves, il lui propose de bosser pour sa société, en free-lance. Nous sommes en 1963, même date, même heure, même adresse.

Finalement, on comprend très vite que la magie de cette histoire, qui unie ses deux époques est cet ascenseur, en tout cas, dans une bonne partie du roman. Et, Emily, le comprend assez vite quand elle découvre l’extérieur, la ville, les voitures, le décalage entre les deux mondes. J'attendais la faille de l'auteur, un oubli, peut-être, mais non, l'auteur n'a rien oublié. Il a pensé à tout. Quand Emily débarque en 1963, c'est la même période où le président Kennedy doit se faire assassiner. Tout le monde est censé le savoir en 2015 mais en 1963, ce n'est pas encore le cas. Du coup, on découvre une Emily, en avance sur le temps, en avance sur eux, avec des lois différentes, qui pourrait modifier le cours de l'histoire.... et quand elle lui balance cette bombe, celle de venir du futur,  c'est le cataclysme pour Max et un pur moment de lecture pour nous. Au fil des pages, ils avancent comme deux âmes-sœurs, réellement !  Ils tombent amoureux dès le premier regard. La connexion est instantanée !  Ils passionnent, ils voyagent,  ils bouleversent tout sur leur passage, ils sont incroyables ! L'alchimie  est intense ; un réel plaisir de les suivre dans ces deux époques qui les rapprochent tout en les séparant de 52 ans. Max est comme fou face à l'inconnu, et pourtant, tellement en avance sur son époque sans le savoir. Je l'ai trouvé adorable dans ses découvertes. C'est presque l'impensable  qui devient  réalité à travers Emily.

Pour ma part, je fais le choix de ne pas trop en dire car mon but, là, tout de suite, c'est de vous laisser découvrir cette magnifique histoire, tellement addictive, mêlant le passé et le présent, avec un soupçon de thriller et de suspense. 
Entre le passé et le présent, il y a effectivement qu'un pas...ou un ascenseur ! Je recommande !

Du très bon !

MA NOTE :



17 commentaires

  1. Il me fait trop envie celui ci :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le film Hors du temps, il a été pendant longtemps mon film préféré. Ton enthousiasme pour ce roman me donne très envie de le découvrir à mon tour. Je crois qu'il a tout pour me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce film a été pour moi une très belle découverte ! A mon avis, ce livre devrait te plaire !

      Supprimer
  3. Ce livre me fait très envie, encore plus avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. oh il me fait bien envie !!! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le découvrir, il finira bientôt dans ma Pal
    Books story

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu du très bons à son sujet! ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  7. Hou, après un avis aussi enthousiaste, je suis très tentée évidemment !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.