Reviens-moi de Mary Ves

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Après un tragique accident, Cécile est encore très fragile. Un an plus tard, elle décide de partir s’installer chez son frère pour tenter de se reconstruire et oublier celui qui hante ses rêves. Jonathan a tout perdu un an plus tôt. Pour le bien de Cécile, il a décidé de partir loin et de laisser derrière lui ses amis et son âme soeur. C’était sans compter sur leurs amis qui ont décidé qu’il était temps de les réunir de nouveau. Lorsqu’ils se retrouvent, tout ne se passe pas comme prévu. Comprendra-t-elle qu’il s’agit plus que d’une simple nuit ? Face à l’entêtement de Cécile, Jonathan aura t’il la patience de se battre pour retrouver l’amour qu’il a perdu ?




  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Erato Editions 
  • Collection : KAMA
  • Date de sortie : 25 septembre 2016
  • Prix : 15.99 € (papier) 5.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

J'attends toujours avec impatience les nouvelles sorties de Mary Ves. Ses romans me font en général beaucoup de bien et je sais qu'une fois ma lecture terminée, je ressors de là avec le sourire.
En découvrant le Synopsis de Reviens-moi, j'étais persuadée que les personnages allaient me faire passer un excellent moment avec leurs histoires compliquées.
Hélas, même si j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, je pense sincèrement que l'auteure, Mary Ves, n'est pas allée jusqu'au bout de son histoire. Il me manquait plusieurs éléments pour que cette histoire soit sensationnelle. J'avais le sentiment que ce n'était pas aboutie, qu'il manquait cruellement du pep's au roman et de fluidité également.
D'ailleurs, j'ai beaucoup plus préféré les personnages secondaires, bien plus en place que les principaux et je pointe carrément mon doigt sur l’héroïne qui m'a encore plus agacée. En fait, je comprends très bien, que sa perte de mémoire suite à un accident de scooter, après avoir vu et entendu une dispute entre son père et son copain soit l'élément principal de cette histoire. Même si je n'ai pas vécu cela, je peux facilement me mettre à sa place et comprendre ses difficultés à avancer. Je peux également comprendre qu'elle puisse se rapprocher de celui qui a commis, malgré lui, l'accident. Adrien, l'automobiliste. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est son comportement, un peu immature, indécis, colérique tout au long de l'histoire et qui n'avait pas lieu d'être.
De l'autre côté, nous avons, Jonathan, son copain avant l'accident. La famille et amis ont décidé pour lui, qu'il fallait mieux qu'il reste en retrait, dans l'ombre, pour ne pas compliquer son état. Du coup, il surveille ces faits et gestes depuis un an, mais voir la femme qu'il aime se rapprocher d'un autre, s'épanouir....sans rien y faire, est très difficile pour lui de supporter tout cela. Heureusement que le mariage de leurs amis respectifs est pour bientôt. Pas une minute à perdre, il doit tout mettre en oeuvre pour la  reconquérir pendant ces préparatifs.
J'ai beaucoup aimé son caractère un peu impulsif et sa détermination mais, même là,  il manquait un je-ne-sais-quoi pour mieux le définir.

Alors, avec une histoire pareille, même si on se doute bien comment tout cela va finir, on attend quelques rebondissements, quelques complications qui prennent aux tripes, des  retournements de situations pour tenir en haleine le lecteur. Mais dans l'ensemble, l'histoire reste sympathique même si j'en ressors assez mitigée et plus exigeante !

MA NOTE :



9 commentaires

  1. espérons que la prochaine fois tu sortes de ta lecture avec plein de frissons, de baume au coeur et tout ce que ce genre d'histoire peut apporter !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, tu n'as trouvé ce que tu cherchais avec cette lecture. J'aime aussi beaucoup l'auteur. Je reste curieuse de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il peut faire passer un moment sympa, donc je note !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, on va dire que ce n'est pas son meilleur !!
    En tout cas, merci pour ta chronique sincère, qui ne passe pas de la pommade histoire de... Du coup, on sait à quoi s'attendre et rien que pour ça, j'ai envie de le lire à mon tour. Belle chronique !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la première de couverture ! Pourquoi pas, je note ! Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  6. Comme Diablotine, j'aime beaucoup la couverture. Pour l'histoire, je pense passer mon chemin. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton avis , je passe mon tour du coup

    RépondreSupprimer
  8. Une première de couverture sympa mais ton avis mitigé ne me donne guère envie de découvrir ce livre. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  9. mouais... je crois que je vais passer mon tour pour celui-ci...

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.