One - Tome 1 - Même pas peur de Jacinthe Nitouche

10

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 6 janvier 2017
  • Nombre de pages : 428 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon 
  • Prix : 10.99 €
  • *SERVICE DE PRESSE
  • *NETGALLEY


MON AVIS :

Je ne lis quasiment pas de Young Adult, mais, quand j'ai découvert le synopsis de ce livre, je savais que l'histoire allait  me plaire.

Charlie, neuf ans, vient d’emménager avec son papa dans la maison juste à coté de celle de Sacha.
Là où habite Sacha, les enfants sont rares, l'ennui est au rendez-vous ;  alors, c'est avec impatience qu'il guette l'arrivée des nouveaux voisins, en espérant, bien évidemment, que l'enfant soit un garçon. Hélas, Charlie est une fille. Pas grave, ils vont se lier d'amitié, avec une complicité sans faille, veillant l'un sur l'autre, comme une moitié de l'autre, et ce, jusqu'à l'adolescence. Mais un jour,  le père de Charlie prend la décision de partir  pour un an en Irlande, avec sa fille. Sacha est complètement anéanti. Comment vivre sans elle ? Son monde s'écroule... jusqu'à son retour, deux ans après. Quand elle est de retour, lui, a 18 ans et elle, 17 ans.

L'histoire est  très addictive, très passionnante, avec un bel aperçu sur l'adolescence. Du coup, on alterne entre le passé et le présent, de l'enfance à l'adolescence tout en passant  par plusieurs  étapes  : la puberté, la sexualité, les doutes, la peur du changement... Et plus on avance dans l'histoire, plus cette amitié se bonifie parce qu'elle est pure, sincère et terriblement belle. Pourtant, en tant que lecteur, j'étais en attente de quelque chose, d'une évolution. L'auteure prend effectivement son temps.  Sacha a toujours vu en Charlie, sa moitié de lui, pas une fois il s'est mis en tête, qu'elle était une fille comme les autres, attirée par les garçons, qu'elle pouvait  avoir une poitrine, mettre une robe, être attirante...  C'est difficile  pour lui de comprendre tout cela et d'accepter tous ces changements ; quant à elle, le changement est réellement là, mais ensemble, ils avancent la main dans la main. Ils ne se lâchent pas ou peu et quand cela arrive, c'est comme une bombe qui explose. Incroyable !


Hâte de découvrir le tome 2

MA NOTE :



10 commentaires

  1. Désolée, il ne me tente pas plus que cela. en tout cas je ne savais pas que l'auteur avait sortie un livre dans cette me :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je l'ai lu, je ne reste jamais sur une idée première :) J'ai bien aimé.

      Supprimer
  2. Oh ! Je ne savais pas que Jacinthe Nitouche avait écrit ce roman. Merci pour la découverte, je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ses autres livres mais je vais me rattraper ;)

      Supprimer
  3. Un roman qui devrait me plaire, je note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, tu as réussi à me convaincre! Merci =)

    RépondreSupprimer
  5. Tellement hâte de pouvoir le lire, je suis une grande fan de Jacinthe !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas du tout aimé Jacinthe Nitouche dans Gode save the pine.
    La couverture de celui-ci est attirante. Pourquoi pas à l'occasion. Je me tâte encore ;)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.