Ma Belle-mère, ce fléau... de Amandine Forgali

11

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c’est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s’incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?


  • Broché: 110 pages
  • Editeur : Rebelle éditions 
  • Date de sortie : 12 janvier 2016
  • Prix : 7,00 € (papier) 2.99 € (ebook)

  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

Celui qui se plaint d'avoir une belle-mère épuisante, chiante, qui met la zizanie dans son couple et là encore, ce n'est que le côté gentil de la personne, n'a pas encore lu ce livre. Ma belle-mère, ce fléau...c'est l'histoire du narrateur, qui raconte son histoire d'amour avec sa belle-mère, non, que dis-je, sa moche-mère. Oui, parce que ça fait un petit moment qu'il fréquente la fille de cette dame et il serait temps de faire les présentations, n'est-ce pas ? Mais quand il découvre sa belle-mère, c'est le gros choc de sa vie. Est-ce que sa femme a été adoptée ??? Il y a erreur sur la personne. Du coup, on modifie belle par moche, oui, c'est bien le cas, croyez-moi !
La dame ne le regarde même pas, tellement obnubilée par sa fille chérie qu'elle le laisse à l'entrée avec un gros claquage de porte à la face. Le nez fracassé. Quel accueil ! A partir de là, il comprend que sa vie sera un enfer sans imaginer, un seul instant, qu'elle passera deux mois, chez eux, pour être auprès de sa fille et de son petit-fils.  Y a de quoi faire des cauchemars quand on sait de quoi est capable cette personne qui a pour  seule compagnie,  deux molosses au doux nom de : Lucifer et Belzébuth.

Manigances, manipulations, mots grossiers, rabaissement, humiliations, simulations,  tout cela, derrière le dos  de sa fille. Du coup, le narrateur s'en prend plein la poire. Cette femme va tellement loin qu'elle arrive même à manipuler son petit-fils de cinq ans. Et toi, en tant que lecteur, tu savoures, tu rigoles, pas pour les conneries de sa belle-mère, quoique, certaines scènes sont tellement hilarantes, peut-être même exagérées, surement pour  nous faire rire, que tu te dis, non, c'est trop, elle abuse, mais,  c'est plus pour lui, quand il essaie de la contrer. La méchanceté de cette femme fait complètement  ressortir le côté obscur du gendre, à base de coup de jus au moment d'allumer la lampe, ou de pisse dans le lit. Le mec fait carrément des plans pour l'éradiquer. Trop drôle !
Citation : Comment expliquer à ma bien-aimée que ma plus grande angoisse est qu'elle puisse ressembler à sa mère en vieillissant ? Je serais alors obligé de lui avouer que si j'avais mieux connu cette dernière avant, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Certes, je serais probablement passé à côté de l'amour de ma vie, mas au moins, j'aurais évité la présence nauséeuse d'une belle-mère tyrannique.

Mais, sérieusement, une belle-mère comme ça, c'est pas possible. T'as juste envie de lui faire sa peau  ou te pendre tout simplement. Complètement barrée du cerveau.  Alors, ceux qui se disent : y a pas pire que la mienne. Vous vous trompez, y a toujours pire, quelque part, dans ce monde !
D'ailleurs, quand mon homme s'est lancé dans cette lecture, bien avant moi, il a pensé de suite à sa belle-mère, ma mère. La relation entre eux n'est pas terrible ; elle fait vraiment peine à voir. Il s'est  dit qu'en lisant ce livre, il aurait sûrement des réponses à ses questions. Niet ! Lui, qui ne lit quasiment pas ou met plusieurs années pour finir un livre de cent pages, a lu celui-ci en 1 heure. Je l'ai vu rigoler tellement de fois, que j'étais impatiente de  le lire à mon tour et sa phrase a été claire : Ta mère est "presque" un ange à côté.

En conclusion :
Tout le monde peut se retrouver dans ce livre. C'est frais, c'est drôlement addictif et à mon avis, c'est un livre à offrir aux belles-mères et/ou à nos compagnons. Quant à la plume de l'auteure, un vrai régal ! Miam !


MA NOTE :




11 commentaires

  1. Je connaissais pas, merci pour la découverte
    Books story

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avoue que celui-ci le fait vraiment bien envie, d'autant plus après avoir lu un aussi bel avis !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu permets, je vais garder ma belle maman :p

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! J'avoue dans ma liste ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air super. Ma belle-mère est super ;) hihi

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah ! Génial! J'adore! Tu me donnes envie en tout cas! :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.