HAIG : Les Guerriers perdus de Thierry Poncet

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

La belle Vanda nous l'avait mis profond.
Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.
Tous les sept, on a juré.
Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 1 août 2016
  • Nombre de pages  : 242 pages
  • Editeur : Taurnada Éditions
  • Prix  : 4.99 € (ebook) 
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :👇

J'avais lu le premier tome l'année dernière et même si, au départ, je n'étais pas spécialement attirée par les romans d'aventure, j'ai accepté pour me faire une idée. Finalement, je suis ressortie de cette lecture agréablement surprise par le style d'écriture et, surtout, par l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la  dernière page. Du coup, on retrouve notre personnage principal, Haig,  jeune baroudeur Irlandais, qui raconte cette aventure  et que j'avais adoré suivre dans le premier opus avec ses acolytes. Ici, on voyage beaucoup plus que dans le précédent tome, depuis qu'ils se sont mis en tête, qu'il fallait retrouver Vanda, escroc au féminin, volatilisée avec leur argent. Et pour ça, il faut réunir l'équipe  qui se trouve aux quatre coins du  globe : France, plus précisément Marseille,  l'Afrique, le Mexique. Le groupe se reforme, plus en forme que jamais,  pour aller à la recherche de cette traîtresse qui s'est cachée aux états-unis. Décidés à lui faire la peau.

Pour ma part, c'est une très belle réussite. Le fait de voyager est un bon point, car, pour chaque pays, nous avons droit à un petit descriptif pour mieux nous situer dans le décor. De plus,  j'ai trouvé la plume de l'auteur beaucoup plus intéressante, mieux travaillée, plus fluide, plus addictive. On immerge totalement dans cette aventure où les risques de se faire tuer sont réellement là. D'ailleurs, certains vont en payer le prix avec des rebondissements qui vont changer la donne. L'ambiance est virile, un brin macho, avec un langage parfois charretier qui ne m'a absolument pas dérangé tout en rajoutant l'humour. Et plus on avance, plus on ressent l'étau se resserrer autour d'eux, comme un piège à souris. Protégée par une armée de soldats et de mercenaires prêts à mourir pour elle, Vanda est très maligne, triomphante, difficile à approcher.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie quand Haig  décide de partir seul et déterminé en Albanie. Il fera plusieurs rencontres étonnantes avec toujours dans l'esprit : la vengeance et ce code d'honneur à respecter. Cette partie est plus intime,  presque un tête à tête  avec le lecteur. On le découvre, on le perçoit différemment  dès premières pages.


Très bonne pioche pour moi.


MA NOTE :

9 commentaires

  1. Ce ne sera pas mon style de lecture mais merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, ça à l'air sympathique :D (je note)

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire ne m'intéresse pas trop, mais ce n'est pas mon genre. Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, il m'a l'air bien intéressant ce roman, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Jolie chronique mais définitivement pas mon genre ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi, je lis peu de romans d'aventures mais c'est vrai que celui et le premier tome, plus je lis d'avis, plus ils me font envie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est intéressant :)
    Chouette chronique

    RépondreSupprimer
  8. l'histoire ne me dit rien mais contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très fan, mais contente qu'il t'ai plu =)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.