Piégés de Christy Saubesty

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

"Aaron contemplait la silhouette frêle de Mlle Fischer. Bien qu'il fût ivre lors de leur dernière rencontre […], il se souvenait parfaitement de ses traits. [...] Indépendamment du fait qu'elle était aveugle, Abigail Fisher faisait partie de la catégorie des femmes qu'il n'approchait jamais. Des ingénues sans aucune expérience, affligées des défauts inhérents à leur jeunesse et s'effarouchant pour un rien. Non, vraiment, il n'avait eu aucune raison de penser à cette jeune femme." Londres, 1853. Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n'imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne. Pas plus que la jeune Abigail Vischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie. Dans leur dos, les jalousies s'exacerbent et dans l'ombre, l'ennemi les guette...



  • Broché: 384 pages
  • Editeur : PYGMALION 
  • Date de sortie : 16 novembre 2016
  • Prix : 16.00 € (papier) 11.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :👇

Un petit moment que je n'avais pas lu de romans historiques et pour le coup, avec Piégés de Christy Subesty, j'ai pu me replonger dans ce genre là, avec  une histoire totalement captivante, qui a su me tenir en haleine, jusqu'au bout. Faut dire que l'auteure a une très belle plume qui emporte le lecteur dans le vieux Londres, en 1853, avec la douce Abigail et Aaron, vicomte de Lumley, mais surtout, homme volage.

Suite à un accident quand elle était plus jeune, Abigail a perdu la vue. Malgré tout, la jeune fille a continué à vivre normalement, aidée  par Gillian, sa dame de compagnie et  son père médecin. 
De l'autre côté, nous avons Aaron, jeune homme de la haute bourgeoisie,  toujours accompagné de ses deux amis d'enfance. Tous les trois aiment séduire et passer du bon temps auprès de femmes d'expérience et ne s'en cachent pas. Malheureusement, un jour, Aaron se laisse séduire par  Lady Winthers ; femme mariée, aussi volage que lui, si ce n'est pire et  extrêmement jalouse.  Le jour où, elle et son mari décident  d'inviter pour quelques jours, dans leur domaine, Abigail et son père, ainsi que quelques invités dont Aaron et ses amis, Lady Winthers, montre son vrai visage. Ne supportant pas l'attitude de Aaron, vis-à-vis d'elle, et les regards de celui-ci, envers Abigail,  Lady Winthers s’acharne sur la jeune fille en l'humiliant à tout va ; persuadée que sa cécité est un joli prétexte pour attirer la gente masculine. Hors de question de laisser faire ça, mais, le beau Aaron est dans les parages pour veiller sur elle.

Du coup, avec ce duo, on plonge directement  dans une ambiance victorienne, qui fait parfois sourire, car plus on avance dans l'histoire, plus Abigail  s'affirme et plus Aaron, s'en mord les doigts.
Une histoire bien sympathique où les us et les coutumes d'antan  sont bien présents. L' intrigue, quant à elle,  tient  la route avec de la jalousie haute-voltige, des manipulations et des non-dits. J'ai beaucoup aimé le comportement de Aaron qui change dès la rencontre avec Abigail. Très protecteur, très doux, avenant et j'en passe. Quant à elle, c'est un peu autre chose, car elle est réellement naïve. Mais la fin réserve de belles surprises avec une éventuelle suite et d'autres personnages, peut-être même, plus intéressants.
Je recommande !



MA NOTE :





9 commentaires

  1. Ton avis me donne envie de le sortir de ma pal !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire celui-ci, il me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien celui ci. J'aime beaucoup les contextes historiques.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce que tu en dis ainsi que la couverture qui me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'historique, mais je n'arrive pas à fini un livre de cet auteur :/ Donc là je ne sais pas du tout si je vais me laisser tenter :/

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçu aujourd'hui!!!! Je me réjouis de le découvrir; J'adore la couverture

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.