L'amour comme par enchantement de Nora Roberts

12

QUATRIÈME DE COUVERTURE :


En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. 
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Editions Harlequin 
  • Date de sortie : 1 novembre 2016
  • Prix : 7.90 € (papier) 5.99 € (ebook)


MON AVIS :

Un petit moment que je n'avais pas lu de Nora Roberts. Cela me manquait un peu et, heureusement que l'hiver est là pour me faire redécouvrir la plume de l'auteure.

Je voulais une lecture ultra légère et, avec L'amour comme par enchantement, on a toute cette légèreté que l'on retrouve souvent dans les romances de Nora Roberts, mais, pour le coup, là, c'était juste beaucoup trop à mon goût.  D'ailleurs, ce livre m'a fait penser à Nuit de neige de Kay Stockham. Presque à l'identique, fond et forme.  J'avais passé un excellent moment avec les protagonistes et l'histoire était bien meilleure,  plus profonde.
Ici, nous avons   les mêmes ingrédients puisque nous découvrons Laura, au volant de sa voiture, enceinte de sept mois, en pleine tempête de neige, secourue par Gabriel, qui, dès le premier regard, est complément subjugué par sa beauté. Hélas, il vient de remarquer son énorme gros ventre. 
Les routes sont inaccessibles, Gabriel n'a pas d'autres choix que de la ramener dans son chalet. Ils trouveront une solution le lendemain. Sauf que les jours passent, la neige ne cesse de tomber, les lignes sont coupées et les routes toujours inaccessibles.

Laura a fui un passé douloureux et se cache pour ne pas être retrouvée par la famille de son mari, décédé en voiture, avec sa maîtresse. Gabriel, lui, a  le coeur meurtri depuis un moment, ce qui l'empêche de peindre ses tableaux. Artiste reconnu, il est parti faire le vide, loin de ce monde, dans les montagnes enneigées. Mais cette rencontre va complètement changer sa vie et le remettre sur pied. Et pour elle, surement une opportunité de ce cacher.

Tous les deux ont un caractère très différent. Lui, a l'aspect très froid, rigide, autoritaire. Même son humour est spécial. Quant à Laura, c'est plus dans la fragilité, plus sur la réserve qu'elle se fait remarquer. Et ensemble, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient  au top de la joie. Tout au long de l'histoire, il me manquait un peu de saveur, plus de pep's. Complètement dans la retenue, du coup, ça rendait l'histoire trop gnangnan et trop prévisible !  Certes,  Laura est traumatisée par son passé où elle a subi les infidélités, l'alcoolisme et les violences conjugales de son mari ;  a donc du mal à faire confiance,  ce qui est normal, après tout, au contraire de Gabriel, qui se voit déjà l'embrasser, être l'homme de sa vie, au bout d'une journée ; mais quand même, on n'est là pour prendre plaisir, nous, lecteurs et non pour s'ennuyer, quoi !

Alors pour moi, ce n'est véritablement pas son meilleur roman mais pas le pire, non plus. On va dire que ça reste une  histoire toute mignonne  à lire entre deux grosses lectures en période hivernale. Une fois que l'on comprend ça, tout est ok.


MA NOTE :




12 commentaires

  1. Dommage qu'il ne t'ai pas plu! D'habitude... Nora Roberts est une valeur sur pour cette période et les romances. Merci de ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça ! D'habitude, c'st une valeur sure mais là, ça devient trop simple ou peut-être que je deviens trop exigeante...

      Supprimer
  2. Alors personnellement, je ne suis pas une très grande fan de l'auteure malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, elle fait de très belles histoires :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une grande fan de Nora Roberts donc...

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut, pour l'instant je n'ai pas été déçue par cette auteur. J'en ai pas beaucoup lu alors qu'elle est très prolifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mauvais, juste trop fleur bleue pour moi.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas fan de Nora Roberts, mais la couverture est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la couverture est très belle.

      Supprimer
  6. Ce n'est pas une auteure dont j'affectionne particulièrement les livres...

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.