HELENA T01 et T02 de Jim

6

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Depuis l'école, Simon aime secrètement Héléna. Certains hommes sont comme ça, ils aiment en secret une fille du préau, une de ces filles un peu trop belles que leur timidité empêche d'aborder.
Des années passent. Simon est adulte, maintenant. Héléna aussi. Et encore plus intimidante qu'avant.
Et si...
Et si Simon proposait à Héléna 1000 euros par mois en échange de trois heures de sa présence tous les jeudis après-midi ? Pas de sexe, non. Juste pour se connaître, simplement.
Juste pour s'apprivoiser.

Le jour de son mariage, Simon aperçoit Héléna sur la grande place de la mairie de Nice. Héléna, la beauté de sa classe quand il était enfant, son grand amour... celle qu'il aime depuis toujours et qui ne s'est jamais intéressée à lui.
Entre eux, c'est juste un échange furtif, rien de plus. Mais un échange suffisant pour que Simon refuse de dire le petit «oui» durant la cérémonie de son propre mariage. Il aime Héléna, plus que tout. Et comme cet amour est unilatéral, lui vient une idée bien curieuse... Il lui propose de lui offrir 1 000 euros, en échange de trois heures de sa présence tous les jeudis après-midi...



  • Album: 76 pages
  • Editeur : Bamboo 
  • Date de sortie : 1 octobre 2014
  • Prix : 16.90€ (album) 10.99 € (ebook)


MON AVIS :👇

Depuis que j'ai découvert l'auteur, Jim et ses romans graphiques, je ne peux plus m'en passer. Complètement fan de ses histoires, pis, les planches sont vraiment magnifiques. Un vrai talent se cache derrière ses dessins. Croyez-moi !

Un premier tome très sympathique qui raconte l'histoire de Simon, qui, le jour de son mariage, aperçoit Héléna, la fille qu'il a toujours aimé, depuis le collège. Un amour à sens unique. Mais comme un signe du destin, Héléna, se trouve devant lui.  Que devient-elle ?? Alors, il décide de lui parler quelques minutes. Des minutes qui vont prendre un sacré tournent dans sa vie car, Simon, décide d'annuler le mariage, d'abandonner sa future femme, Estelle, enceinte, pour tenter quelque chose avec cette nana.

Quelques jours plus tard, son père avec qu'il était en conflit, décède d'un cancer. Il hérite  d'un bel appartement à Nice et d'une sacrée somme d'argent. Tout est parfait ou presque, Simon, désire qu'une seule chose : revoir Héléna. Pour le moment, il va rendre son  nouvel appartement le plus agréable possible. Et puis,  un jour, il tombe sur elle, dans un magasin où Héléna travaille ; complètement sous le choc de la revoir, Simon ne  veut pas la perdre à nouveau, impossible de faire marche arrière.   Alors, il lui propose d’arrêter de bosser dans ce magasin  et de passer un jour par semaine avec lui, tout en recevant 1000 euros. Son désir est tellement fort pour cette femme, tout ce qu'il veut, c'est apprendre à la connaitre, rien de plus. Pas de sexe. Juste discuter, en espérant, bien évidemment, qu'au fil des jours, Héléna, ressente les mêmes sentiment. Hélas, la réalité  va vite le rattraper et de s'en mordre les doigts.

L'histoire est très jolie et réellement addictive.

J'ai adoré la façon de faire de Simon même si, parfois, faut le reconnaître, que c'était très exagéré.  Il veut tellement cette fille, qu'il se renferme sur lui, qu'il passe son temps à réaliser les rêves de Héléna, sans rien avoir en retour. Comme s'il sentait au fond de lui, qu'un jour ou l'autre, elle lâcherait tout pour lui.  Alors, il patiente sagement avec une jalousie qui le rend dingue, parce que oui, elle, ben, elle fait sa vie, quoi. On le sent perdu, accro, réservé, timide mais tellement romantique et touchant, que ça fait  vraiment flipper, même pathétique. 

Mais dans le tome 2, deux nouveaux personnages rendent l'histoire encore plus addictive, presque surréaliste. C'est marrant et navrant en même temps avec une fin, qui la rend encore plus touchante que dans le premier tome.

Je recommande !


MA NOTE :



6 commentaires

  1. Ah, je dois dire que je serai vraiment tentée par ces BD, elles ont l'air assez sublimes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sujet intéressant et très original! Tu as piqué ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant et je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me rends curieuse, moi qui ai envie de romans graphiques en ce moment.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas pour moi cette fois ci ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très bd, mais vu comment tu en parles, je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.