Never Never - Saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

11

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.




  • Livre numérique : 240 pages
  • Editeur : Hugo Roman 
  • Collection : New Romance
  • Date de sortie : 3 novembre 2016
  • Prix : 13.50 € (Papier) 7.99 € (ebook)


MON AVIS :

Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur avec les romans de Colleen Hoover. A vrai dire, j'en ressors  souvent mitigée. On pourrait même me demander pourquoi je continue à lire les livres de cette auteure si c'est pour être à chaque fois mitigée pendant que d'autres sont  dans l’émerveillement total. Que voulez-vous que je vous dise ?! J'ai espoir de découvrir la grosse pépite. Mais pour le moment, ce premier tome, n'a pas été le gros coup de coeur tant attendu, même si l'intrigue reste assez originale dans l'ensemble ; peut-être dû à une  écriture à quatre mains. 

Nous démarrons l'histoire avec Charlie et Silas, deux lycéens qui sortent ensemble depuis quatre ans. Tous les deux ont perdu la mémoire du jour au lendemain, au point de ne plus se souvenir qu'ils sont en couple. Cette amnésie s’étend également sur leur famille respective et les amis, qu'ils ne reconnaissent pas, ainsi que tout ce qui concerne leurs loisirs... Tout a disparu. 
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ??

Ils vont découvrir très rapidement, qu'ils se fréquentent depuis x années, mais, n'ayant plus aucun souvenir sur eux, leur couple, famille, amis et j'en passe, le duo n'aura pas d'autres choix que de partir à la recherche d'informations pour comprendre ce qui s'est passé tout en paraissant le plus normal possible aux yeux des autres. Hélas,  les  quelques révélations qui vont remonter  à la surface vont  venir perturber leur quête des souvenirs et donc, compliquer tout cela. Du coup, l'histoire est assez perturbante. Colleen Hoover et Tarryn Fisher, nous mettent sur plusieurs voies avec des indices qui peuvent nous aider à élucider le mystère et les personnages secondaires qui gravitent autour du couple, auront une place très importante  dans l'histoire. Mais découvrir Charlie, complètement paumée dans le lycée, si  fragile, si discrète, si douce, qui faisait vraiment peine à voir au début du roman, m'a un peu déstabilisé dans son comportement, au fur et à mesure. J'ai même peur de découvrir  un peu plus sur elle dans le tome suivant. Quant à Silas, je l'ai trouvé bien plus intéressant que sa copine. Plus avenant, plus sincère, plus mature, en tout cas, dans cette nouvelle vie sans les souvenirs. D'ailleurs, il m'a fait énormément penser au personnage principal du  film, The Vow. Reconquérir son amour qui a perdu la mémoire.

En conclusion :
C'est  une intrigue  qui fonctionne assez bien, mais qui ne m'a pas convaincue à 100%, avec une impression de tourner en rond, par moments. Heureusement que Colleen Hoover et son acolyte rattrapent le coup avec une fin très ingénieuse qui donne le ton pour la suite. Assez frustrant, je le reconnais mais que je vous recommande, tout de même !





MA NOTE :


11 commentaires

  1. Ah dommage ! je vais attendre les autres avant de me lancer dans cette série.
    Moi Colleen Hoover, j'ai eu un coup de coeur pour Hopeless, j'ai détesté ugly Love. Et pour Maybe Someday et Confess j'ai beaucoup aimé mais sans que ce soit l'extase non plus

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis une grande fan de cette auteure et j'ai vraiment hâte de me lancer dans celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon tour ce roman ne m'attire pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de me lancer dans cette lecture! Merci =D

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis rejoint beaucoup de chroniques qui elles aussi n'ont pas été complètement convaincues.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi, ce roman ne me tente pas plus que ça. Idem pour moi, j'aime beaucoup cette auteure mais je n'ai eu qu'un coup de coeur avec Ugly Love. Cependant, je suis curieuse, je le lirai sûrement!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas encore acheté et du coup avec ton avis, j'hésite !!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! J'ai vu que ce roman faisait l'objet d'un concours chez l'éditeur... Mais en lisant ton avis, j'hésite à tenter ma chance...

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part je l'avais lu en anglais et j'avais adoré !!
    Alors est la trad ou moi qui ait des goûts différents ? Enfin faut dire que je suis archi fan de Colleen Hoover ça aide ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les romans de Colleen Hoover mais celui ci étonnamment ne m'inspire pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup Colleen Hoover, mais celui ci je sais pas, j'hésite ! et puis des saisons à rallonge, je sais pas trop !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.