Dans l'ombre du Viaduc de Alain Delmas

3

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s’y sont joué autrefois. La boite de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leurs vies. La sienne aussi.






  • Broché: 290 pages
  • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform 
  • Date de sortie : 14 mars 2016
  • Prix : 14.77 € (papier) 2.99 € (ebook)
* SERVICE DE PRESSE



MON AVIS :



Nous sommes dans les années 50. Arnaud, jeune français, part en mission pour l'Espagne afin de construire un barrage, sur demande ; avec pour objectif de trouver des réponses à ses questions sur la disparition de son père, pendant la guerre, en Espagne, vingt ans plus tôt. Arrivé à destination, il est  accueilli par son futur collègue Paco, qui, d'un coup d'oeil, lui fait bonne impression. 

 Le soir même, Paco lui montre quelques endroits où les jeunes aiment se retrouver jusqu'à pas d'heures et l'invite à venir le rejoindre dans sa ville, à Teruel,  pour la Feria del Angel.  La Fête Taurine. Arnaud accepte ; excité à l'idée de voir l'homme affronter l'animal.  À Teruel, il fait la connaissance des frères et soeurs de son nouvel ami et tombe littéralement sous le charme d' Inès, une belle espagnole. Tout semble parfait jusqu'à la rencontre glaciale du patriarche qui ne veut pas de lui sous sont toit.  L’étonnement puis vient les questionnements.   Pourquoi une telle réaction envers le jeune homme ? Pourquoi Paco est-il mal à l'aise face Inès ? 

C'est alors qu'au fil des pages, on découvre une ville remplie de mystère, de secrets, de non-dits et de mensonges, qui seront tous liés et en rapport avec le nouveau venu.   Du coup, j'avais l'impression que tout le monde le connaissait rien qu'en le voyant ; ça semblait bizarre, mais heureusement, ce n'est qu'un simple détail.  Le personnage n'a absolument  pas le temps de souffler.  L'auteur  ne lui laisse aucun répit et le fait avancer sur un chemin périlleux qui fera beaucoup de de dégâts pour lui et chez les autres.


En conclusion :
Alain Delmas, nous plonge dans une intrigue historique  et dramatique, assez bien ficelée mais addictive,  dans le décor espagnol ; mêlant le passé (par petites pensées) et le présent, sur fond  de guerre civile. 
Belle découverte que je vous recommande ! A découvrir !



MA NOTE :






3 commentaires

  1. Bon, malheureusement ce n'est pas spécialement ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  2. Les intrigues historiques me plaisent beaucoup =) Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bien envie de découvrir ce livre. J'adore l'Espagne :)
    Merci pour ton avis !!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.