Caillou se brosse les dents de Sarah Margaret Johanson

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

FORMAT TOUT CARTON ! Caillou devient grand et il veut se brosser les dents tout seul. Caillou passe la brosse sur chacune de ses dents en faisant des petits ronds, même sur les dents du fond, comme papa et maman !

Le brossage des dents peut être difficile pour un jeune enfant. Mais il n’est jamais trop tôt pour instaurer une bonne routine d’hygiène dentaire. Sous la surveillance d’un parent, les petits développent leur motricité fine et acquièrent de l’indépendance.

Les livres de la Collection de Essentiels de Caillou accompagnent les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes permettent aux tout-petits de mieux comprendre ce qu’ils vivent.



  • Album: 24 pages
  • Tranche d'âges: - 2 années
  • Editeur : Chouette
  • Collection : A PETIT PAS
  • Date de sortie : 21 mars 2013
  • Prix : 7.95 €
*SERVICE DE PRESSE NETGALLEY



MON AVIS :

Bon, c'est ultra court mais faut reconnaître que ce petit album est très ludique et très agréable à lire. Peut-être un poil trop répétitif ! Cependant, quand l'enfant réclame l'envie de se brosser les dents comme un grand, comme papa ou maman voire le grand-frère ou la soeur, cet album est très efficace pour vraiment l'aider à sauter le pas tout en l'accompagnant, avec douceur.
Hé oui, ça aide un peu. Les images parlent pour lui : comment  se tenir devant le lavabo, tenir correctement sa brosse à dents ou comment se brosser les dents, de haut en bas, se rincer la bouche...  Il se projette plus facilement à travers le personnage du livre, Caillou.


Caillou, c'est le petit garçon de l'album qui veut se brosser les dents comme un grand. En général, cette envie arrive souvent un peu avant la première année de maternelle. L'enfant grandit, et ne se considère plus comme un bébé. Les parents, bien plus les mamans, ressentent une grande fierté tout en ayant un petit, peut-être, gros pincement au coeur.   L'enfant commence à revendiquer son autonomie et c'est toujours difficile de le voir s'affirmer ainsi.
Hélas, nous n'avons pas le choix, notre rôle de parent est de pousser l'enfant à devenir grand, autonome et responsable.


Alors, en quelques pages, avec de très belles illustrations, on suit l'évolution de Caillou et de sa brosse à dents à la main, toujours avec papa ou maman à ses côtés.


Je recommande cet album. Il est très sympa et joliment conseillé à l’intérieur !


MA NOTE :

7 commentaires

  1. Il est tellement mignon ce Caillou! J'adore =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air extrêmement ludique et c'est tout ce que l'on recherche dans ce genre d'album !

    RépondreSupprimer
  3. Les albums pour les tous petits sont souvent répétitifs pour leur plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Ouvrage bien sympathique pour les tous petits !

    RépondreSupprimer
  5. oh, ça va concerner ma fille ! c'est le rival de Tchoupi ? Je note, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Oh làlà, mon fils le regardais à la TV quand il était petit, il adorait ! Merci pour la découverte du livre.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle idée pour les plus jeunes. Le générique me revient en tête "Caillou, c'est moi! J'm'appelle Caillou' Ahhh ! Doux souvenir ^^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.