Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

16

QUATRIÈME DE COUVERTURE :


Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. 
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. 
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto. 

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Editions Harlequin 
  • Collection : &H
  • Date de sortie : 12 octobre 2016
  • Prix : 12.90 € (papier) 7.99 € (ebook)
*SERVICE DE PRESSE



MON AVIS :

Voilà une histoire toute mignonne qui fait passer un très bon moment entre deux grosses lectures, en ces temps de pluie.

L’héroïne, Flore, est très  attachante et parfois un peu trop naïve. Sa vie est un  compliquée puisque c'est une mère célibataire qui ne s'entend pas du tout avec son ex,  le père de sa fille, âgée de huit ans. A vrai dire, il fuit ses responsabilités en tant que père et laisse souvent Flore au pied du mur. Elle est  donc retournée vivre chez son paternel, qui, depuis la mort de sa femme, il y a quinze ans de cela, a du mal à remonter la pente. Tous les trois vivent plus ou moins sous le même toit même si papa préfère se réfugier dans son atelier, à griffonner dans son cahier, pendant des jours. Quant à Flore, c'est la cuisine qu'elle préfère pour concocter  de délicieuses confitures, des pâtisseries, des remèdes naturels à base de plante, pour les vendre au village.  Mais malgré cela,  elle a  du mal à faire face à ses dettes qui s'accumulent. Sa gentillesse lui fait défaut. Du coup, sa vie tourne autour de sa fille, sa cuisine, son père et de sa meilleure amie, jusqu'au jour où, un charmant et mystérieux jardinier, bien tatoué, vient frapper à sa porte pour lui demander son aide.

Lui, c'est Corto. Il est installé depuis quelques mois dans ce village. Personne ne sait d'où il vient, qui il est  et pourquoi il a atterri dans ce coin perdu.  Il est énigmatique,  très beau, musclé, tatoué et retape une maison tout seul, tout en jardinant. Alors quand il vient frapper à la porte de Flore, c'est d'abord le  choc, comme statufiée face à lui et ensuite, l'étonnement. Pourquoi moi ? Moi, qui n'arrive pas à parler  aux inconnus ; moi, la timide, la réservée, et qui n'est pas active sexuellement parlant depuis  de nombreuses années.

On passe un bon moment avec tous les personnages qui sont vraiment attachants, avec une grosse pensée pour la meilleure amie de Flore. Une amie comme ça, franchement, je veux ! C'est parfois drôle et parfois, plus sérieux. 
Le mystère qui plane autour de Corto  est sympa  mais pas non plus extraordinaire, surtout, quand on le découvre qu'à la fin du roman. D'ailleurs, une fin que je trouve un peu trop rapide à mon goût.

Quant à la plume de l'auteure, Angela Morelli, je l'ai trouvée très fluide et addictive  avec un message qui est très  clair : Faut y croire ! !
 Il est certain que c'est un roman Feel Good qu'il faut lire et même recommander. Il fait du bien !
Donc, n'hésitez surtout pas !


MA NOTE :

16 commentaires

  1. C'est une de mes prochaines lectures. J'ai bien hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! J'ai hâte de découvrir ton avis !

      Supprimer
  2. Ah, forcément le côté mignon me fait extrêmement envie, ça fait toujours du bien, donc je note !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Cool !! Hâte de découvrir ton avis également !

      Supprimer
  4. Je lai vu en faisant mes courses. J'ai hésité mais j'ai reposé le roman. J'aurais dû le prendre !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis colle bien a l'idée que je m'en faisait au vu de la couverture :)

    RépondreSupprimer
  6. ah il a l'air pas mal celui-ci !
    Si je peux je me le procure :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé cette histoire toute sympathique et légère!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce genre de roman et après l'avoir vu sur plusieurs blogs, j'ai très envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  9. Je retiens la référence, mais j'ai un autre titre d'Angela Morelli à lire avant... Merci pour le tuyau, je ne savais pas que l'auteure avait publié ce nouveau roman, tout dernièrement.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.