Le Caméléon de Angela Behelle

8

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Et si les hommes étaient d’extraordinaires caméléons du sentiment ?Les garçons croient-ils aux contes de fées ?Drôle de question !Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique. 

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour fille, amie, sœur, mère, compagne… amante. Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme, celle qui aime.Révélée par Voisin, voisine et la série La Société, ANGELA BEHELLE est devenue la figure incontournable d’une nouvelle littérature.

  • Broché: 549 pages
  • Editeur : Pygmalion
  • Date de sortie : 7 septembre 2016
  • Prix  : 16 € (papier) 11.99 €(ebook)
  • * SERVICE DE PRESSE



MON AVIS :

Ah, Angela Behelle  vient de me convaincre avec cette histoire de conte de fées bien contemporaine,  que je pouvais me lancer les yeux fermés dans ses autres romans.  Faut dire que sa plume est tellement belle, tellement raffinée et addictive, qu'il est presque impossible de ne pas succomber.

D'ailleurs, tout commence dans un TGV en direction de Paris. Mathias est déjà installé sur son siège quand il voit arriver une jeune femme tout à fait charmante qui prend place en face de lui.  Pendant tout le trajet, elle semble préoccupée par son travail via son pc portable et lui, complètement sous le charme, l'observe à la dérobée.
Mais une fois arrivés en gare, à Paris, elle se lève et part en direction de la sortie en oubliant sa clé usb, sur son siège.  Lui, toujours aussi subjugué par cette fille, réalise trop tardivement qu'ils n'ont pas échangé un seul mot, seulement  un petit regard, le seul, avant de partir chacun de son côté. Alors, quand il découvre  cette fameuse  clé usb oubliée sur le siège, il n'hésite pas une seconde et l'embarque avec lui, espérant bien évidement, trouver un  indice  à l’intérieur qui pourrait lui permettre de la revoir.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait d'immerger totalement dans un monde aux antipodes du nôtre, en tout cas, du mien, chez les comtes et les comtesses du XXIè siècle et ce qui diffère également, c'est de ne pas vouloir de tous ces codes protocolaires qui se distinguent efficacement bien des autres. Mathias qui vient de là, veut s'en éloigner, en tout cas, quand il s'agit de sa vie amoureuse. Alors, quand il trouve dans la clé usb, une annonce pour une colocation, chez elle, il n'hésite pas à appeler pour visiter l'appart. 

Le caméléon :  un moment délicieux qu'il faut savourer tranquillement avec un bol de chocolat à ses côtés, parce qu'une fois commencé, impossible de s’arrêter.  Donc, vaut  mieux être dans de bonnes conditions pour le lire.  Ambiance Cocooning, si vous voyez ce que je veux dire.


MA NOTE :





8 commentaires

  1. J'ai hâte de pouvoir le découvrir celui ci, j'aime beaucoup l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment mon genre littéraire préféré, mais ça m'a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour la découverte ! ;)
    Je note, il a l'air bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai littéralement adoré ce roman, un vrai petit bonbon de bonheur, c'était trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture avait retenu mon attention. Je note, merci !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il a l'air bien celivre et ta suggestion du chocolat chaud, j'adhère complètement !

    RépondreSupprimer
  7. je vais le commander au père noël ;-)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.