The air he breathes de Brittainy C. Cherry

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 7 juillet 2016
  • Nombre de pages  : 360 pages
  • Editeur : Hugo Roman 
  • Prix : 9.99 € (ebook) 17.00 € (papier)
MON AVIS :

The air he breathes est une histoire très intense,  très difficile à lire par moments mais, surtout, très belle à découvrir au fil des pages. L'auteure a une plume tellement belle, presque poétique et incroyablement addictive, qu'il m'était impossible, parfois, de ne pas avoir le coeur serré.  Faut reconnaître que les personnages sont très différents de ce que j'ai pu découvrir dans les autres romans des éditions Hugo&romans. Beaucoup plus adultes, ici, plus matures aussi ;  avec un passé lourd comme pas possible et personnellement, je ne m'attendais pas à ça. Sincèrement !

Tristan a perdu sa femme et son fils. Le choc est tellement fort qu'il en perd la tête et se réfugie dans les ténèbres.  Il est devenu un loup  solitaire qui ne côtoie personne.
Elisabeth a perdu de son côté, son mari, dans un accident de voiture. Elle tient difficilement le coup mais, heureusement que sa petite-fille est là, pour lui redonner le sourire.
Tous les deux ne se connaissent pas et c'est le hasard, peut-être, qu'ils vont se rencontrer, quand Elisabeth, décide de revenir, après quelques mois,  dans sa ville où tout le monde la connait.
Et c'est encore le pur hasard quand Elisabeth découvre son nouveau voisin, qui n'est autre que Tristan.

Leurs blessures, leurs âmes meurtries, le manque de l'autre, vont les rapprocher dans cette ville où les commérages vont bon train. Et c'est là, tout le charme et l'intelligence de ce livre. L'auteure, Brittainy C. Cherry, nous fait passer par une palette d’émotions très intenses tout au long de l'histoire. On a mal pour eux, pour ce qu'ils ont traversé et qu'ils traversent encore. Vouloir avancer sans oublier le passé, c'est quelque chose de très difficile à vivre et à surmonter quand on à peine le temps de faire son deuil que l'amour vient frapper à nouveau. Et quand la population s'en mêle, juge les actes de nos deux protagonistes avec une petite intrigue pour compliquer le tout, je vous le dis, rien ne sera évident pour eux. 

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment, mais, hélas, je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Certains passages, notamment vers le début de l'histoire, n'ont pas été très crédibles. Tout était prétexte pour s'envoyer en l'air. D'ailleurs, quand ils s'envoyaient en l'air, où se trouvait Emma, la fille d'Elisabeth ? Car, parfois, elle restait jusqu'au matin, cette maman. Je veux dire par là, qu'en tant que mère responsable,  je ne peux pas imaginer laisser mon enfant toute seule à la maison, pour aller m'envoyer en l'air, la nuit, chez le voisin. Ce qui arrivait souvent, hein ! Donc, oui, cela m'a énormément dérangé.

A part ça, c'est une très belle histoire et les personnages sont attachants même si j'ai beaucoup plus préféré Tristan à Elisabeth pour sa double perte.  Mais bien évidemment, je vous recommande ce livre. Vous allez aimer son contenu malgré sa tristesse. Il fait du bien ;) Faire son deuil pour avancer !


MA NOTE 




9 commentaires

  1. Encore un de ces romans que je veux à tout pris lire, il faut juste trouver le temps.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai terriblement hâte de pouvoir me lancer dans cette histoire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas ce que je lis habituellement mais celui-là il me tente vachement ! Par contre le point que tu cites en tant que maman, risquerait moi aussi de me déranger :/ mais bon à voir !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir cette nouvelle saga!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la façon dont tu en parles, cela me fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, ce livre fut un véritable coup de coeur <3

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie chronique, je compte lire ce livre très prochainement :D

    RépondreSupprimer
  8. Je dois le lire dans le mois!!! J'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.