Le mensonge de C. L. Taylor

5

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Jane Hughes a un compagnon affectueux, un travail qu'elle aime dans un refuge pour animaux et vit dans un cottage au Pays de Galles. Elle est plus heureuse qu'elle n'a jamais été. Mais sa vie est un mensonge. Jane Hughes n'existe pas. Cinq ans auparavant, ce qui devait être un voyage de rêve s'est transformé pour Jane et ses amies en véritable cauchemar qui a coûté la vie à deux jeunes femmes. Jane a bien tenté de mettre le passé derrière. Mais quelqu'un connaît la vérité sur ce tragique épisode de sa vie. Quelqu'un qui a l'intention de ne pas la laisser en paix tant qu'il n'aura pas détruit la vie de Jane et tout ce qu'elle aime.


  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Marabout 
  • Date de sortie : 11 mai 2016
  • Prix : 19.90 € (papier) 14.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

Mon avis :

J'aime beaucoup les thrillers voire les thrillers psychologiques dans le style de Karine Giebel mais avec ce roman : Le mensonge de C. l. Taylor, je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans l'histoire. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé l'intrigue trop lente, trop plate voire sans saveur et avec un  synopsis comme celui-ci, j'en attendais  un minimum. Une bonne intrigue, quoi !

En bref, l'histoire parle de quatre copines qui décident de faire une petite pause pour aller en vacances au Népal, histoire de  changer les idées à Al, la copine lesbienne qui vient de se faire larguer pour une autre. Sauf que voilà,  les vacances vont se révéler chaotiques et au lieu d'être plus unies, plus soudées que jamais, ce séjour va les éloigner au fil des jours et, surtout, dévoiler certains caractères bien enfouis. Quelque chose  de terrible va se passer là-bas et elles ne seront plus que deux pour le retour au point même que l'une d'entre elles, se fera passer pour une autre, sous une nouvelle identité.

Donc moi, j'étais là, dans cette attente. Qu'est-ce qui  va se passer de si dramatique au Népal pour que le personnage principal revienne à Londres sous une nouvelle identité ? Je lis, je tourne les pages, je comprends entre les lignes...ces filles ont surement des choses à régler. Mais à côté de ça, il ne se passe pas grand chose. Plus de la moitié du livre et toujours rien sous la dent.  Alors oui, certains thrillers ont besoin de  temps pour que l'intrigue se mette en place. Ok, Pas de problème ! Mais quand le livre fait 384 pages et qu'à plus de la moitié, il ne se passe toujours rien pour  me tenir en haleine, j'ai  simplement envie d’arrêter car, d'autres livres m'attendent impatiemment.  C'est donc ce que j'ai fait ! Il y a certes des petites chamailleries, de la jalousie et quelques petites choses entre elles, pour nous faire patienter dans ce coin assez spécial, dans les montagnes, mais c'est tout ! 

Je passe mon tour et personnellement, si vous recherchez un thriller pour vous tenir en haleine dès les premières pages, à mon avis, ce n'est pas celui-là qu'il faut choisir, malgré une plume  très agréable. L'histoire en elle-même  aurait pu être intéressante mais j'ai perdu le fil à la moitié du livre. Ennuyeux.

MA NOTE :


5 commentaires

  1. Je ne suis pas vraiment fan des thrillers mais ça m'arrive d'en lire de temps en temps cependant je ne pense pas lire celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Je note de ne pas le lire. J'aime être tenue en haleine.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, le résumé avait l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère écouter ton avis et passer mon tour également !

    RépondreSupprimer
  5. Le sujet est super et j'aimerai la fin mais pas le lire. Ca me fait souvent ça avec les thriller, je veux savoir mais je flippe trop pour le lire ^_^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.