Consciences - Tome 4 de Mary Ves

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Hugo, sexy et gentil, il est le garçon parfait sur qui on peut toujours compter. Pour soutenir son frère, lui et ses parents emménagent à Cambridge. Dés son arrivée, il va être accueilli à bras ouvert par Andie, Brian et Matthew qui vont devenir inséparable. Barbara est réservée, discrète et très protectrice envers ses s urs. Quand son père décide de quitter Londres pour Cambridge, Barbara perd pied. Quelques semaines après son arrivée, elle croise un garçon qui va la chambouler. Hugo va tout faire pour retrouver la magnifique blonde sauvage qu il a croisée à la rivière. Lorsqu ils se recroisent, tout va très vite. Mais comme toujours, chacun d entre eux a un lourd secret qu il ne veut pas dévoiler ? Comment vont-ils réussir à surmonter les épreuves de la vie ? Auront-ils leurs happy-ends ?


  • Format : Livre numérique
  • Editeur : Erato Editions
  • Date de sortie :16 janvier 2016  
  • Collection : KAMA
  • Nombre de pages :  252 pages
  • Prix : 15.99€ (papier) 5.99€ (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Je suis toujours ravie de retrouver la plume de Mary Ves et j'attendais avec impatience ce quatrième tome. Jusqu'à présent, mon tome préféré était le 3 ème de cette série mais, je dois avouer que l'auteure vient de se surpasser avec ce 4 ème opus.
J'ai trouvé la plume plus différente, plus mature, avec un sujet qui fâche vraiment. La violence conjugale.
On avait déjà un tout petit aperçu dans le 3ème tome, vers la fin du roman. J'avais un  doute au sujet de cette fille, Barbara, mais, sincèrement,  je ne m'attendais pas à ça.
Du coup, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au 3/4 du roman. Le secret  de cette nana est lourd et personne n'est au courant de ce qui se passe dans sa famille. De plus, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce livre, c'est que l'auteure nous ramène au tout début, bien avant les précédents tomes. On remonte dans le passé avec Hugo et Barbara en passant par leur rencontre, ce coup de foudre mutuel... Puis, petit à petit, on revient plus ou moins dans le présent, avec tous les autres protagonistes du groupe, avec des flash-back, ou la mort du frère jumeau de Matt etc... J'ai beaucoup aimé cette histoire même si le sujet n'est pas  anodin du tout. D'ailleurs, Hugo, lui aussi à un secret qu'il ne peut partager. Ces deux-là, se sont bien trouvés et j'ai adoré les suivre.

Maintenant, quand je précise que l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au 3/4 du livre, c'est juste que l'autre partie est exactement la même chose que son précédent tome. La même histoire en miroir mais avec ces deux personnages là. Du coup, je l'ai simplement survolée, car je connaissais déjà le déroulement. Et ensuite, on arrive à la fin. Une fin qui m'a fait énormément plaisir, surtout pour l’héroïne. 

Pour ma part, je vous recommande bien évidemment toute la série. Elle vaut le coup d'être lue et d'en parler autour de soi.

Pour retrouver toute la série et lire mes avis, merci de cliquer sur les lien ci-dessous :
Confidences - tome 1 ici
Conséquences - tome 2 ici
Coïncidences - tome 3 ici

MA NOTE :


9 commentaires

  1. Je n'ai lu que le premier, donc je vais éviter de me faire spoiler en lisant ton avis, mais j'ai vu que tu avais aimé (les étoiles) il faudra que je continue un jour cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait bien envie, j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle gagne en maturité à chaque tome

      Supprimer
  3. Je ne sais pas trop :/ ça à l'air sympa mais avec ma panne de lecture j'ai plus goût à aucune lecture :(

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le premier tome je suis tes avis sur cette série et tu me fais toujours autant envie !

    RépondreSupprimer
  5. Connais pas ďu tout mais ça tente j aime la couverture

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas, mais je suis curieuse de découvrir alors je note ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  7. Elle semble chouette cette série ! Je note

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.