Tatanka - L'Esprit des grandes plaines de Patrice Sopel

4

QUATRIÈME DE COUVERTURE : 

Entrez dans un monde de légendes amérindiennes et prenez part à un grand voyage...
Le peuple des grandes plaines est en danger de disparition : les bisons meurent d'un mal mystérieux. Trois jeunes braves, Petit Mocassin, Lance Hardie et Pieds Rapides sont désignés par les esprits du vent. Accompagnés d'un chien-loup, Hurle Dans Le Vent et un chaman, Aigle Debout, ils partent en quête de leur déesse Tatanka pour tenter de résoudre cette énigme. De nombreux obstacles se dresseront sur leur route. Réussiront-ils à enrayer cette effrayante hécatombe ? Le peuple des grandes plaines survivra-t-il à la famine ? Petit Mocassin retrouvera-t-il sa bien-aimée, Lune Écarlate ? Découvrez de fabuleux animaux légendaires : l'oiseau-tonnerre, Corbeau et Coyote, dans un monde où les esprits des ancêtres et les vivants se côtoient.
Un roman richement documenté qui saura vous envoûter et vous transporter vers des temps mystérieux et reculés

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 2 mars 2016
  • Editeur : Éditions Encre Rouge
  • Nombre de pages : 439 pages
  • Prix : 9.99 euros
  • *SERVICE DE PRESSE

Mon avis :

En rentrant de sa journée dans les plaines, Nuage Blanc, jeune sorcier, découvre son village complètement détruit par un incendie et c'est avec  stupeur qu'il retrouve  sa femme et sa fille décédées. Le village a tout simplement était attaqué par des renégats. 
Une fois les corps enterrés avec les rituels, toussa toussa, Nuage Blanc repart dans les plaines à la recherche de plantes médicinales mais, il va faire une rencontre qui va bouleverser la vie des habitants du village. Tatanka. A partir de là, trois personnages, trois amis vont devoir s'allier pour combattre l'ennemi soit le mal.

Complètement fan de toutes ces histoires sur les indiens, j'ai lu ce livre avec grand plaisir. J'ai retrouvé  cette magie que j'aime tant à quelques détails près, avec ces légendes, ces rituels et ces traditions.
Mais pour commencer, l'histoire est très intéressante et on voyage vraiment sur fond de fantaisie ou fantastique (je ne connais pas trop la différence) Les légendes sont bien présentes et on sent que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet. 
Et même si ce n'est pas un coup de coeur (à cause de son coté fantastique qui fait du coup, un peu plus jeunesse pour moi), j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. La plume de l'auteur est vraiment sympathique, très fluide, parfois même poétique et  on se laisse  tout simplement emporter, à suivre nos protagonistes dans cette intrigue. Je recommande !
MA NOTE :







4 commentaires

  1. Il a l'air bien sympa. Je ne suis pas très indiens mais surtout parce que je n' ai pas eu l'occasion de découvrir des romans sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, je le commence la semaine prochaine, j'ai hâte de pouvoir enfin le lire !
    Le fait qu'il fasse plus jeunesse comme tu le dis, pourrait encore plus me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée, je suis totalement fan des légendes amérindiennes, je les trouve absolument fascinantes ! Alors merci beaucoup pour la découverte ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je connais pas ce livre mais il m'intéresse énormément... ayant passé 2 jours avec eux cet été... Expérience incroyable humainement parlant !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.