L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz

7

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Il y a seize ans, Alicia Vartell a fait le choix de quitter sa ville natale dans le Vermont pour s’installer à Boston afin d’essayer de reprendre une vie normale après le viol dont elle a été victime. Installée avec son fils de seize ans, sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue l’un de ses agresseurs devenu avocat. Face à l’indifférence de la police, la femme décide de se venger elle-même de cet homme et tente de retrouver son complice d’autrefois. La soif de vengeance d’Alicia Vartell s’interrompt brusquement lorsqu’elle meurt d’un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n’hésite pas à séduire la fille unique de l’avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées. Benjamin n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir. Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu’un fils n’oserait jamais imaginer…



Broché: 413 pages

Editeur : France loisirs 
Date de sortie :  2013
Prix  : 16,95 euros


Mon avis :


L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz est un petit thriller intéressant mais pas totalement abouti selon moi, de plus, le fait de mettre quasi toute l'histoire sur la quatrième de couverture, franchement, ce n'est  pas très  sympa.


Alicia, seule dans sa maison avec son bébé âgé de six mois se fait cambrioler, violenter et violer par deux hommes.
Seize ans plus tard, Alicia a déménagé avec son fils Benjamin. Son passé l'a complètement détruite psychologiquement  et émotionnellement. Elle fuit les hommes, a du mal à être proche de son fils, et se fait donc suivre par un psychologue. Tout le monde la prend pour une folle.  Mais un jour, elle croise un de ses bourreaux dans la rue et, part dans une sorte d'enquête sur lui, pour découvrir par la suite,  qu'il est marié,  père d'une fille, et avocat...  Alicia prend rage et  se promet de se venger.
L'histoire est assez intéressante car on y croit carrément à tout ça mais, il y avait  quelques petits défauts au niveau de l'intrigue et surtout trop  de confusion pour moi. Certains passages étaient complètement inutiles et d'ailleurs, une fois arrivée à la fin de l'histoire, je me suis demandé pourquoi l'auteure avait mis ce passage, là ou là. Il y avait aussi trop de coïncidences. Du genre, comme par hasard... ils sont dans la même ville, ou dans le même parc, sur le même banc etc...
Alors, au début, l'auteure ballade un peu  le lecteur, nous fait croire certaines choses et ça fonctionne, mais, vers la moitié du livre, personnellement, je savais déjà le dénouement.  Je m'y attendais un peu à vrai dire. 
J'avais comme une impression d'avoir regardé un thriller  bien prévisible de l'après-midi sur Tf1, si vous voulez tout savoir.


Pour ma part, ce n'est pas un livre exceptionnel mais pas mauvais non plus.  


MA NOTE 





7 commentaires

  1. C'est gênant qu'on se demande pourquoi tels ou tels passages sont là et qu'ils semblent servir à rien.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air passionnant d'après la 4ième de couv , c chouette de lire ton avis ça temporise

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir partagé ton avis, dommage que le bilan soit mitigé puisque la 4e de couverture était plutôt vendeuse...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup de mal quand je trouve certains passages inutiles, je trouve que ça coupe la lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi, la 4ème donne envie, ton avis nous dit que "mouais"...Alors je dis à voir. Merci de la découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Je passe mon tour également pour celui-ci!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.