La villa de Peter Nichols

11

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Sexe, mensonges et Martini... Bienvenue dans la villa Los Roques ! Après s'être soigneusement évités pendant cinquante ans, deux octogénaires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marché de Cala Marsopa, une petite ville de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils étaient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'était en 1948. L'année de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivé depuis qui justifie une telle hostilité ? À rebours de la chronologie, Peter Nichols déroule l'histoire de leur vie passée sous le soleil de la Méditerranée jusqu'à l'événement qui a bouleversé le cours de leur existence – un demi-siècle de désirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un décor caniculaire. On y rencontre la communauté joyeuse et dépravée de la villa Los Roques, petit hôtel tenu par l'envoûtante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinéma, escrocs plus ou moins repentis et autres promoteurs immobiliers. Et on dénoue une autre histoire d'amour contrariée, celle des enfants de Lulu et Gerald. Parce qu'un simple quiproquo peut avoir des répercussions tragiques...

Format : Broché
  • Nombre de pages : 458 pages
  • Editeur : Nil 
  • Date de sortie : 11 février 2016
  • Prix : 22,00 euros (papier) 14,99 euros (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

Mon avis :

Je suis en train d'accumuler   les déceptions au niveau de mes lectures, ce mois-ci.  Je tourne autour ds 5 livres pour vous dire et je ne comprends pas ce qui se passe mais, avec ce roman qui se rajoute à la liste, je touche le fond là.
Quoi qu'il en soit, quand j'ai commencé cette lecture, j'étais bien et le début présageait un bon moment avec les protagonistes surtout que la quatrième de couverture était bien alléchante. Un gros  bluffe, car, l'histoire est d'un ennui à faire dormir à la seconde.

Nous sommes en 2005 - Un couple d'octogénaires meurt accidentellement   et nous remontons en 1970 puis en 1966 jusqu'en 48 pour apprendre à les connaitre pour revenir finalement en 2005. Grosso modo. L'idée est bonne  et l'histoire aurait pu être très sympathique à lire, puisque l'on découvre en même temps les   paysages en  Espagne...que l'on suit plusieurs générations et qu'il y a une petite intrigue avec des personnages qui se rajoutent par-ci par-là. Mais, malgré tout ça,  j'ai trouvé le temps long voire trop long. J'ai du lutter avec moi-même pour tenir jusqu'au bout.

Alors, pour ma part, l'histoire n'est pas mauvaise, la plume de l'auteur est assez fluide mais l'ensemble n'est pas palpitant. Donc, je ne recommande pas.

MA NOTE :



11 commentaires

  1. Merci de ton avis, je passe mon tour (déjà je n'étais pas emballé du résumé donc ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre, c'est la loi des séries. Quand ça fait, je me tourne vers un auteur dont je suis quasi sûr de ne pas être déçue avec.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman que je suis certaine de ne pas acheter, je n'ai lu que des avis négatifs !

    RépondreSupprimer
  4. Les lectures de maryline30 mars 2016 à 18:52

    Pareil!!! Nul nul nul!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas recommander et donner 2 étoiles... tu es toute même généreuse !
    A lire le résumé pourtant cela avait l'air sympa...
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très attiré par cette lecture.. et ton avis ne m'encourage pas haha, je vais donc passer mon tour :p mais merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  7. Ah mince, dommage! J'espère que te prochaine lecture sera plus fructueuse !

    RépondreSupprimer
  8. Je le vois partout ce roman et je vois que c'est des déceptions à chaque fois donc je ne pense pas tenter!

    RépondreSupprimer
  9. Arf dommage :( Ca peut pas marcher à tous les coups...

    RépondreSupprimer
  10. Grosse déception aussi pour ma part, et heureusement, depuis, je ne lis que de bons bouquins !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vois que des avis négatifs sur ce livre, donc je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.