HAIG - Le secret des Monts Rouges de Thierry Poncet

8

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?



  • Format : Livre numérique
  • Editeur : Taurnada Éditions 
  • Date de sortie  : 18 janvier 2016
  • Nombre de pages  : 218 pages
  • Prix : 4.99 euros
  • * SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Voici mon premier livre aventure que je lis et je dois dire que j'ai passé un bon moment  avec Haig et ses acolytes. Bon, il est clair que la couverture n'est pas sensationnelle. Elle donne pas envie d'ouvrir le livre et pourtant, je l'ai fait :)

Haig vend beaucoup de choses sur sa petite péniche au Cambodge. On pourrait même penser qu'il vient de là-bas mais, il est français. Alors avec son équipe, il sillonne la jungle pour vendre aux autres, alcools et toutes sortes  de matériaux pour se faire de l'argent.
Il est  comme un Indiana Jones des temps modernes. Il n'a pas trop peur de ce qu'il attend. Il parle parfois vulgairement. Un brin macho et provocateur. Il boit son alcool et fume son cigare. Il s'interdit surtout de prendre qui que ce soit à bord de son bateau. Mais ça, c'était avant. Là, il vient de tomber sur cette charmante espagnole qui insiste beaucoup trop à son goût. Ce qu'elle veut ? C'est simple. Elle a besoin de lui pour retrouver son mari quelque part dans la jungle.
Bien évidemment qu'il accepte mais le chemin sera long et semé d’embûches et  surtout de cadavres...
L'histoire est très passionnante. L'intrigue commence à la moitié du livre, pourtant, on ne voit pas le temps passer. Nous sommes complètement dépaysés et immergés dans la jungle Cambodgienne avec les paysans, les enfants, l'odeur,  etc...   J'avais l'impression d'être avec eux, dans cette jungle, sans les moustiques si possible.

Pour ma part, c'est une bonne découverte.

MA NOTE :


8 commentaires

  1. Tu as l'air d'avoir apprécié ta lecture ! Pour ma part, la couverture ne m'attire pas du tout et le résumé non plus alors je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer
  2. La couverture m'avait flashée , je l'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux et maintenant ton avis m'intrigue, je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, une couverture qui ne donne absolument pas envie! Ton avis est intriguant, mais pas suffisant pour que je me décide à me tourner vers ce livre :) Merci à toi du partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bon la couverture, no way :p
    Et sincèrement je pense pas que ce soit pour moi mais merci beaucoup de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c'est clair que la couverture ne me plaît pas, mais l'histoire a l'air top, alors je note !

    RépondreSupprimer
  6. bien que ton avis soit assez élogieux j'avoue qu'il ne m'attire pas du tout ce livre... Et cette couv... euh... l'illustrateur avait perdu un pari ou quoi ? o_Ô

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.