Archer's voice de Mia Sheridan

22

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 28 janvier 2016
  • Nombre de pages  : 393 pages
  • Editeur : Hugo Roman
  • Prix : 12,99€ (ebook) 17,00€ (papier)

Mon avis :

Beaucoup de commentaires dithyrambiques sur ce roman, Archer's voice, d'où mon intérêt à me lancer dans cette lecture au plus vite. Seulement voilà, je ne ressors pas de là avec les étoiles plein les yeux, bien au contraire ; même si l'histoire dans sa globalité n'est pas banale du tout. Il y a de la tragédie, des secrets de famille et beaucoup d'amour à donner et donc à recevoir avec un soupçon de jalousie pour quelques frissons par-ci par-là. J'ai plus ou moins bien aimé les deux personnages principaux mais pour ma part, j'ai bien plus apprécié Archer, ce jeune-homme  différent que touchant. Quoique, je dois le reconnaître, il m'a fait un peu penser à Ridge dans Maybe Someday.

L'histoire avait bien démarré. C'était intéressant de connaitre le passé de chacun. 
Pour Archer, c'est une histoire de famille qui a tournée en tragédie, quand il était enfant  et, depuis, a grandi avec son oncle. Suite à cette tragédie, Archer ne parle plus et vit cloîtré dans le silence total.
Bree  a fui sa ville depuis que son père a été assassiné devant elle. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend dans ce petit  coin de paradis.
Tous les deux vont apprendre à se connaitre. Pour lui, ça sera beaucoup plus difficile de se livrer, de s'ouvrir à elle voire aux autres mais, Bree ne baissera jamais les bras. 

Pis ensuite, j'ai commencé à flancher au milieu du livre. Les répétitions étaient trop présentes. 
De plus, Bree, au départ, je la sentais fragile, délicate comme une  fleur...je n'ai pas aimé sa façon de s'exprimer dans les scènes de sexe. Je trouvais que ça ne collait pas du tout au  personnage. 

L'autre partie du livre était  un peu plus intéressante mais n'a pas su relever pour moi ou peut-être trop tardivement les débuts de l'histoire. Quant à la fin, je l'ai trouvée un peu trop poussée pour que cela soit réaliste à mes yeux.

Je voulais une histoire sympathique pour me changer les idées et finalement, je n'ai absolument pas réussi à me changer les idées. 
Je n'ai pas aimé, ni détesté. Juste mitigée, je le suis ! Un simple, bof !

MA NOTE :



22 commentaires

  1. Ah tiens, je crois que tu es le premier avis mitigé que je lis sur ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! ben tant mieux si les autres ont aimé ce livre :)

      Supprimer
  2. Ah tiens, c'est exactement ce qui me retient de le lire, j'ai pas l'impression qu'il soit du genre à te faire crier "woooow" à la lecture... Jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il y a une tonne de commentaires avec le WOOOOOOOW sur le net :)

      Supprimer
  3. Ah zut , Archer ne t'as pas complètement convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mauvais mais pas l'extase non plus.

      Supprimer
  4. Merci pour ta chronique, j'ai également lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre et je suis assez curieuse de le découvrir. Même si j'ai un peu peur que ça ne colle pas à mes gouts vu ta chronique ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut tout de même essayer. Sait-on jamais !

      Supprimer
  5. J'étais intrigué au début :-/ Finalement, quand j'ai appris qu'il y avait beaucoup de scènes de sexe (il faut savoir que ça m'énerve, je n'aime pas l'érotique), j'ai décidé de ne pas le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand l’érotisme est bien dosé et bien écrit (sans vulgarité) moi, je dis oui. Ici, je trouve le langage un peu cru. Pas top dans cette histoire.

      Supprimer
  6. Mmmh, bof, pas mon genre de lecture en ce moment ^^ je passe mon chemin pour cette fois

    RépondreSupprimer
  7. Le risque de ce genre de roman c'est que bien souvent la déception est à la hauteur de l'attente... Cela dit, il doit certainement plaire à celle qui recherche toujours le même type de lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah j'hésite beaucoup à me lancer et ce que tu écris c'est un peu ce dont j'ai peur donc je pense faire l'impasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, mais il peut également te plaire tu sais.

      Supprimer
  9. ce n'est pas un livre qui me tente particulièrement

    RépondreSupprimer
  10. Disons que... ce n'est pas un livre vers lequel je me dirigerais spontanément... déjà rien que la couv' me donne envie de fuir... le résumé par contre lui me botte un peu plus mais j'ai peur que la romance prenne le pas sur le reste et que ce soit au final un livre qui m'ennuie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, là, il y a de la romance ;)
      le sujet est sympa mais pas assez approfondi.

      Supprimer
  11. Je pense que j'ai des goûts similaires plus ou moins aux tiens , et que là clairement j'aurais le même avis voire pire, il ne me tente vraiment pas !

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas le premier avis en demie teinte que je vois. J'avoue que j'ai envie de le lire mais que je n'en fait pas une priorité. Et je pense le prendre en V.O. car la couverture est un tout petit peu plus jolie. Là, c'est vraiment hideux...Bref ^^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.