La rebelle de Little Rock : Le coeur de l'Arkansas-Tome 3 de Penny Watson Webb

9

QUATRIÈME DE COUVERTURE 

Série « Le Cœur de l’Arkansas » 3/3
 
Arkansas, 1855
Clémentine Leblanc… La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N’est-ce pas en partie à cause de cette femme qu’Andi, son petit frère, s’est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu’il aurait aimé voir s’installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d’avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s’est donné pour mission d’éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s’empêcher d’admirer son courage. A tel point qu’il en vient bientôt à redouter qu’explosent un jour les sentiments contradictoires qu’elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible…



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 9 octobre 2015
  • Nombre de pages : 163 pages
  • Editeur : HQN 
  • Prix : 4,99 euros

Mon avis :

Ah ! Comme ça fait  du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.
Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.
En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.

Clémentine  serait à l'aise  en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond  pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.
Du coup,  sa venue va chambouler beaucoup de choses  tout en  essayant de  bousculer les codes avec difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues. 

Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout.  La vie est parfois cruelle.

Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'avoue avoir quand même une préférence pour les deux premiers  tomes où les femmes étaient beaucoup plus combatives,  beaucoup plus torturées.  Zéro repit pour elles. Ici,  c'était un chouia plus doux. 

Petit clin d'œil à  Alex, le métisse mexicain. Ses vannes ont été excellentes. Un vrai coquin et pourtant ce tome n'était même pas centré sur lui. Je l'ai  tout simplement adoré. 

Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là. 
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.


MA NOTE :

Pour lire mon avis sur le premier tome ici
Pour lire mon avis sur le deuxième tome ici



9 commentaires

  1. Chaque fois que je vois tes chroniques sur cette saga, je me dis qu'il faut que je trouve le temps de la commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, cette série est top ! Tu tardes trop !

      Supprimer
  2. J'adore le résumé !! une héroine sympathique et intelligente? Je veux !! J'en peux plus des harpies qui prennent la tête durant tout le roman ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui me tente beaucoup, beaucoup, beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, ce n'est pas spécialement mon style de lecture, malheureusement...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, il faut vraiment que je découvre cette auteure, ton avis donne vraiment envie de le faire.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.