Bad - Amour interdit de Jay Crownover (Tome 1)

15

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult
« Des bad boys, des vrais… » 
Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 



  • Format : Livre papier
  • Éditeur : Editions Harlequin 
  • Date de sortie : 9 mars 2016
  • Nombre de pages : 384 pages
  • Prix : 14,90 euros
  • SERVICE PRESSE
Mon avis :

Voici le premier tome de la trilogie BAD de Jay Crownover qui sortira le 9 mars 2016 chez les éditions Harlequin pour leur nouvelle collection New adult.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais  pas encore le gros coup de coeur  pour moi.
L'univers est sombre, l'ambiance est glauque, les personnages sont intéressants. On rentre dans cette ville nommée Point, où règne dealers, meurtres, combats, prison, violence, gang et règlements de compte...

Bax vient de sortir d'une peine de 5 années en prison. Il apprend que son meilleur ami est introuvable. Où est-il ? Qu'est-ce qui se passe ?
Il va donc arpenter toutes les rues de Point à la recherche de son meilleur ami, mais, hélas, il n'est pas le seul à vouloir le retrouver. Novak, une grosse tête fortunée et trafiquant le veut vivant. 
Dans ses recherches, Bax, découvre que son meilleur ami, Race, a une soeur et que celle-ci l'attendait depuis sa sortie. Elle a besoin de lui, de son aide pour reprendre contact avec son frangin. Mais voilà, Bax, n'est pas du genre à s'encombrer. Bax bosse en solo et en plus, ce n'est même pas son style de nana. Non, non, il le retrouvera seul. Un point c'est tout.
Mais c'est mal connaitre cette jeune-fille. Déterminée, il est hors de question d'être sur le banc de touche.

Bax, c'est le vrai bad boy dans toutes sa splendeur. Nerveux et qui ne parle pas pour rien dire, il sait d'où il vient. Il sait que sa destinée quoi qu'il arrive restera l’échec car il a grandi ainsi, dans cette violence. Son kiffe à lui, c'est de voler les voitures et les combats clandestins mais parfois ça tourne mal au point de se retrouver en prison. Son caractère est flippant et tout le monde à peur de lui ou en tout cas, le craint. Il aime en jouer pour arriver à ses fins. Son passé, son enfance, y a rien de bon et pourtant au fond de lui, on sent un homme bon. C'est d'ailleurs cette jeune-fille, Dovie qui va le découvrir.

Citation : Peu importe que tu sois jeune ou sportif : l'alcool, les drogues, et les filles faciles, ça ramollit. Mais quand on enlève tout ça du jour au lendemain pour te mettre dans une piaule où ta forme physique devient ta seule arme pour ne pas crever, ça te change un homme. Mentalement comme physiquement.
Dovie est très gentille, très douce. Son enfance est un peu semblable à celle de Bax mais à la différence qu'elle souhaite avoir un bel avenir. Se rendre utile pour les autres. Mais ce qui est certain,  Dovie est carrément aux antipodes des femmes que Bax côtoient et pourtant, ils vont se rapprocher au point de mettre leurs vies en danger.

Tous les deux sont très intéressant à suivre.  La relation entre nos deux personnages est sympa mais je l'ai trouvée un peu trop rapide même si les scènes érotiques  arrivent tardivement. Parfois, on tourne en rond avec des répétitions qui servent à boucher quelques trous. Mais au final, on passe un bon moment. Un peu dans le style dans Beautiful disaster.

La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aime quand il y a  plus de complications, plus de désastres dans un roman de ce style là. 
J'ai tout de même hâte de lire la suite.

MA NOTE

15 commentaires

  1. Ohhh je ne connaissais pas mais il me tente trop bien maintenant :D

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait très envie ce lui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture légère qui peut être sympa pour les vacances. Je le note.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon style, mais ta chronique est très intéressante.
    Si je peux me permettre, ta phrase "Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais si ce pas un coup de cœur" a un petit soucis de français ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, voilà une histoire qui me tente tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai entendu parler :) Il me tente beaucoup. Après... l'univers de prison, dealer etc... je ne suis pas sûr. A tester! Merci en tout cas, j'en sais un peu plus sur ce bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosso mode, mais les dealers toussa, toussa, c'est histoire de bien comprendre où l'on met les pieds. Le roman est vraiment centré sur la recherche de l'ami et la relation entre les deux personnages principaux.

      Supprimer
  7. Waouh ! ce livre me tente trop. Dommage qu'il faut encore attendre. Tu es une veinarde :)
    En tout cas, je le mets direct dans ma wishlist.

    Merci pour la découverte !

    Nia L

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le lire mais il ne fera pas parti de mes priorités.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment aimé cette trilogie le troisième tome est mon préféré, il est différent et légèrement plus sombre. Jai beaucoup plus accroché ☺

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.