Love and... CHAOS T1 de Lil Evans

18

Quatrième de couverture :

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.

Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.

Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens. 



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 18 novembre 2015
  • Nombre de pages : 248 pages
  • Editeur : Sidh Press
  • Prix : 5,49 euros
Mon avis :

Je voulais une histoire tranquille et je suis tombée sur ce livre ; loin d'imaginer ce qui m'attendait en tournant les pages. La couverture donne l'impression que le lecteur va se plonger dans un univers totalement fleur bleue avec tous les ingrédients qui vont avec ; mais voilà, Lil Evans, que je découvre pour la première fois, vient de se démarquer haut la main avec ce titre : Love and...Chaos.

Ebony, jeune femme d'une trentaine d'années vit dans une petite banlieue, façon desperate. Son boulot : critique littéraire. Son seul ami  : le voisin qui se trouve à deux pas de sa maison. Sa passion : lire et lire encore. Mais tout cela va être chamboulé quand des nouveaux voisins  vont venir  habiter juste en face de chez elle. Des bikers.

Les présentations seront plus ou moins  embarrassantes  quand Ebony fera connaissance  d'Ax, mexicain, qui se trouve être le chef du gang et  par la suite,  d' Indy, l'écossais, sans oublier tout le reste du clan. 

Au début, j'avais peur de me retrouver encore une fois,  dans le schéma habituel des bikers. Le non-respect de la femme etc... Que nenni. L'auteure est maligne. Nous fait croire certaines choses et met le lecteur sur une autre route. J'ai trouvé cela très astucieux, bluffant et crispant à la fois. Car finalement, tu t'attaches, tu espères un peu et finalement, tu te dis, ouai, c'est très bien comme ça... pour finir en Surprise machiavélique voire morbide.
Attention, on immerge bien évidemment dans le monde des bikers, avec la cruauté, la drogue, les prostitués, les meurtres qui sont le fond de commerce et  marque de fabrique de ces motards,  mais tout ça, reste en second plan. Lil Evans met en avant nos trois personnages principaux et nous balance comme une balle de ping-pong entre amitié, jalousies, querelles, tentations,  haine, intrigue, folie et j'en passe. Même le sexe qui est, ma foi, une des activités principales des bikers est en second plan. Faute d'avoir essayé, pourtant !
J'ai trouvé  le début  un peu trop rapide au niveau du rapprochement  et du dialogue. Heureusement, que l'auteure fait oublier tout ça avec les piques et les maladresses des protagonistes. L’héroïne, je l'ai trouvée absolument délicieuse. Du caractère, du répondant et  surtout amusante.  Elle fait parfois de sacrées et belles boulettes quand par exemple, elle dit : scooter au lieu de moto. Sacrée insulte pour un motard qui roule en Harley, n'est-ce pas ? Impossible de déposer le bouquin.
J'ai adoré Ax, ce chef de gang. Sa jalousie le bouffe et le rend souvent amer. J'ai  également adoré Indy, son meilleur ami. Il est différent des autres bikers, plus respectueux. Ces deux -là ont le même combat.  Le coeur bat pour la même personne mais, cette jalousie aura des conséquences graves sur Ebony. 
Le début est vraiment super. Ça fait du bien car on oublie le quotidien. Ça se chamaille, ça se taquine, ça découvre l'univers des motards, ça drague, ça rigole. Le quartier est mouvementé et tout ça sous les yeux d'un malade mental ; ce qui pousse l'intrigue  à prendre de l'ampleur au fil des pages  mais qui  va déstabiliser  quand il y aura confirmation.
A partir de là, nous allons sur un autre chemin. On dérive sur du plus lourd, de plus malsain, de plus sombre.  Complètement dans l'horreur. C'est tout simplement le Chaos total.  Ça prend aux triples, ça bouleverse, c'est douloureux et c'est parfois dur de lire certaines lignes. Lil Evans m'a fait passer par différentes phases émotionnelles. La folie et la jalousie poussent parfois certaines personnes à commettre l’irréparable.

En conclusion :
J'ai sincèrement et profondément adorée cette histoire. Lil Evans vient de me bluffer avec ce premier tome. Sa plume est tellement belle, addictive, captivante, fluide  et dure, que je pense  relire ce livre, un jour. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite.  Une très, très belle découverte  que je vous recommande !


MA NOTE 


Pour vous le procurer en ebook ici
Pour vous le procurer en papier ici



18 commentaires

  1. Je ne connaissais pas . La couverture est magnifique. Ta chronique donne envie , c'est un roman qui devrait me plaire. Je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis certaine que cette histoire va te plaire. Faut surtout pas hésiter !

      Supprimer
  2. Ta chronique m'a bluffé! J'ai envie de le lire!!!! Une question? ça se termine comment? (si tu veux pas spoiler ici tu peux me répondre par mp?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, et non. Pas possible de te dire quoi que ce soit ici !

      Supprimer
  3. une auteure qui me tente de plus en plus :) avec ce roman ci et Ne me lâche pas qui a de très bon retours! peut être à offrir à ma soeur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ok, c'est simple : je le note ! tu me l'as carrément vendu là ;)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique avis, rien à dire ! J'ai acheté ce roman aujourd'hui et honnêtement, j'ai terriblement hâte de le lire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant, j'ai tout simplement hâte de lire ton futur avis :)

      Supprimer
  6. Ton avis m'a carrément convaincue :) ça sera mon premier roman dans l'univers bikers etc... Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix !! A mon avis, vaut mieux commencer par celui-là

      Supprimer
  7. C'est noté Hamy, merci pour cette jolie chronique et belle découverte ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Luna05,
      Je suis ravie que ma chronique t'ait plu. Bisous.

      Supprimer
  8. Je l'ai commencé cet après midi et pour l'instant j'aime beaucoup. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  9. "On dérive sur du plus lourd, de plus malsain, de plus sombre. Complètement dans l'horreur. " : ça, ça ne m'inspire pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un film d'horreur ou un style à la stephen king. En fait, il faut le lire pour comprendre ce que je veux dire par horreur.

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.