Le prophète de Khalil Gibran

8


Quatrième de couverture :

Après douze ans d'exil, son navire est enfin arrivé. La mer l'appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d'Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse. Chercheur d'absolu, il se fait poète et prophète, à l'heure du départ. Amour, mariage, liberté, travail, mort... " Ce qui bouge en nos âmes " n'a pas de secret pour lui, qui connaît les rêves du vent et le cœur de Dieu. 

Joignons nous au peuple d'Orphalèse. Et tendons l'oreille... 

Un chef d'œuvre intemporel dans une traduction inédite



  • Format : Livre papier
  • Date de sortie : 4 octobre 2012
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 93 pages
  • Editeur : Pocket
  • Prix : 1,55 €

Mon avis :

Voilà un livre que je vais garder longtemps comme livre de chevet. L'auteur a une  plume magnifique qui te pousse à prendre ton temps pour le lire. Pour moi, ce livre doit être savouré doucement, lentement comme un bon petit plat qu'on a surtout pas envie de finir. Le prophète, c'est poétique, riche, positif et pourtant, loin d'être un POÈME mais bien plus une prose "presque" philosophique mais surtout initiatique que l'on découvre et que l'on enregistre car les mots choisis percutent l'esprit et font réfléchir.

Plusieurs thèmes abordés comme l'amour, les enfants, la connaissance de soi, la nourriture, le travail, la mort, l'enseignement... Chaque thème abordé, le prophète donne son avis, sa façon de voir les choses. Comment s'en sortir, comment avancer. Il en parle  avec tellement de finesse, de sagesse qu'on a l'impression qu'il s'adresse à nous directement.


Citation :  Quand l'amour vous fait signe, suivez-le, bien que les chemins soient pénibles et escarpés. Et quand ses ailes vous enveloppent, abandonnez-vous à lui, bien que l'épée dissimulée dans ses plumes puisse vois blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui, bien que sa voix puisse briser vos rêves à la manière du vent du fond qui dévaste un jardin. Car au même moment l'amour vous couronne et vous crucifie. Il vous fait croire tout en vous élaguant. 


Un petit livre qui me faisait de l'œil depuis pas mal de temps déjà et pour le prix 1.55 €, RIEN À DIRE. Juste à vous le RECOMMANDER.
De mon côté, j'ai adoré sa plume envoûtante et je compte me procurer ses autres écrits dans les jours à venir. Très, très belle découverte !

Ma note :





8 commentaires

  1. Ohhhh il me fait trop envie ce lire, il doit être magnifique à lire je le met dans ma Liste d'urgence. Merci pour cette belle critique et pour le prix tu a raison pas la peine de s'en priver.

    Bonne journée.

    Nesseldë

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ta belle chronique, je ne suis pas trop tentée. Je passe mon tour. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, avec un avis pareil, je dois dire que l'on ne peut que craquer ça a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  4. Vu le prix, je pensais que c'était un E book ! Je vais le commander à la librairie, il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une édition tellement vieille et tellement lu qu'elle est en piteuse état! Je pense que ce roman devrait être lu au moins une fois dans sa vie! Un chef s'oeuvre et pas pour rien! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de lire ton avis, je me le procurerai, c'est sur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas DU TOUT :/
    Mais apparemment il vaut le détour donc je le note , en plus vu son prix ce serait de la mauvaise volonté ;)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.