Retour sur terre de Mélanie Rose

9



Quatrième de couverture :

Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute.
Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres…
Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit.  C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi !
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

  • Format : Livre papier
  • Date de sortie : 7 octobre 2015
  • Nombre de pages  : 354 pages
  • Editeur : Archipel 
  • Prix : 22 euros

Service presse : Lu dans le cadre de la masse critique chez Babelio et les éditions Archipel

Mon avis :

Voilà un livre assez surprenant que j'ai aimé lire dans l'ensemble.  Michaela participe à un saut en parachute avec quelques collègues de  travail.  Elle flippe un peu et même si à la dernière seconde, elle craint le pire, mademoiselle n'a pas le choix que de sauter. Sauf que voilà, une fois lancée, en plein vol, une bourrasque la dévie de sa trajectoire et quand elle atterrit au sol, il fait nuit et surtout, il n'y a plus personne. 
Alors au début, elle pense qu'elle est restée  plus longtemps dans les airs. Pas possible, il faisait bien jour le matin et un saut de parachute ne prend pas autant de temps. En plus de ça, sa voiture n'est plus là, l'aérodrome est carrément désert et à l'abandon. Bref, elle ne comprend plus rien. Tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, elle rentre dans un café pas très  loin de l'aérodrome et demande à appeler sa famille....en vain. La seule personne qu'elle arrive à joindre est son moniteur de saut. Quand il décroche, c'est le choc. Il lui annonce que ça fait six ans qu'elle a disparu et effectivement, elle trouve une photo d'elle accrochée sur le mur du café avec la date de  cette fameuse journée : 15 avril 2002. Nous sommes en 2008. Double choc.

A partir de là, Michaela est en quête de vérité. Elle va apprendre de bonnes et de mauvaises nouvelles à propos de sa famille. Ouvrir les yeux sur certaines choses sur sa vie. Toutes les thèses sont à explorer car le trou noir est vraiment là, de la cohérence à l'incohérence totale. Du coup, même le lecteur a des doutes, se posent des questions,  veut comprendre et l'auteure  rajoute au fil des pages, d'autres personnages  qui vont donner un plus à cette intrigue.
L'histoire est vraiment pas mal.  Bon moment  de lecture avec une plume fluide et addictive que je vous recommande !


Ma note :


9 commentaires

  1. Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'aime beaucoup ce que tu en dis, alors je tenterai bien !

    RépondreSupprimer
  2. c'est le genre de livre que j'aime, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'histoire, il y a une part de mystère.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais il me tente beaucoup. L'histoire est originale! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. La quatrième me plaît bcp. Et puis même si ce n'est pas un coup de coeur tu en parles suffisamment bien pour me donner envie. C'est noté !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais vu ton avis, je vais très vite le découvrir. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours moyennement apprécié les romans avec des personnages souffrant d'amnésie. Ceci dit, ton avis m'intrigue et comme je sais maintenant que "grâce" à toi je peux tomber sur des romans sur lesquels je ne me serais jamais penchée, je note! Merci Hamy :)

    RépondreSupprimer
  8. Je note, en général j'aime beaucoup les romans de ce genre de chez L'Archipel !

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman m'intéresse. Il a vraiment l'air sympa !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.