Call me Baby -Tome 1 de Emma M. Green

21

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux coeurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce, explosive. Ce texte comporte des scènes érotiques au contenu explicite.



  • Broché: 352 pages
  • Editeur : ADDICTIVES EDITIONS
  • Collection : Black silk
  • Date de sortie : 29 janvier 2015

SERVICE PRESSE : lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions addictives

Mon avis :

Je voulais une histoire pour me changer les idées, donc, légère, sans prise de tête. Je savais aussi qu'avec Emma Green, c'est ce qu'il me fallait.
Effectivement, cette auteure est pour moi une valeur sûre ; je pouvais me lancer sans problème dans cette lecture.

Sidonie est française et débarque en Angleterre avec sa soeur Jumelle, Joe, après le décès de leur mère.
Joe travaille comme barmaid et Sidonie vient de décrocher un emploi comme nounou pour un richissime homme d'affaire. Son travail : veiller sur sa petite Birdie, âgée de deux ans à peine. 
Mais voilà, la petite va lui en faire voir de toutes les couleurs et va falloir s'accrocher pour ne pas perdre son emploi.

Citation : Son vocabulaire est certes très limité, mais elle parvient tout de même à me rendre folle. Un déluge de <<grosse vilaine>>, <<méchante>>, <<nulle>>, <<va-t'en>>, <<tronche de caca>> et j'en passe.
Alors tout le long du livre, on suit les mésaventures de notre chère nounou et la charmante petite Birdie. On rigole avec tout ce qu'elle fait voir à Sidonie. Elle a de la repartie, ça c'est certain.
Puis nous découvrons aussi, notre cher patron. Pas souvent là, car il travaille beaucoup mais quand il débarque à la maison, il préfère montrer son côté froid, intransigeant, autoritaire....celui qui règne sur son trône. Pourtant au fil des pages, on ressent toutes ses blessures, ce mal   depuis le décès de sa chère épouse. C'est une âme blessée qui a du mal à remonter la pente, du coup, se cache derrière tout ça.
On va les voir évoluer, s'approcher, se détester, se chamailler, se titiller avec de la jalousie pour pimenter le tout.

Joe, la soeur jumelle est la soeur ultra protectrice. Elle veille sur Sidonie comme un garde du corps.  J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa façon d'être, son côté déluré et franc. Le Je vis ma vie et on verra demain, c'est tout à fait, Joe.  Elle est  carrément aux antipodes de sa soeur, qui, elle, est beaucoup plus réservée, pudique, sage. Mais au final, ces deux-là, sont complémentaires. Souvent des prises de bec qui ne durent pas et c'est vraiment intéressant de capter ce côté mystique chez les jumeaux. Et pour Joe, Sidonie perd son temps à être nounou. La vie lui réserve beaucoup mieux et si elle pouvait trouver un moyen pour lui faire changer d'avis, ça serait cool.

Mais dans toute l'histoire, j'ai adoré Birdie. Elle est vraiment amusante, cette petite. J'ai énormément apprécié le meilleur ami du patron, même si on le voit que  très rarement. Et, j'ai beaucoup plus apprécié Joe que Sidonie.
Sidonie est parfois à côté de la plaque. On la ressent très fragile même si on comprend qu'elle vient de  sortir  d'une relation compliquée avec un auteur. Mais bon, ce n'est pas une raison pour vite succomber et c'est sur point là, où je suis complètement d'accord avec la soeurette.


Alors, certes, l'histoire n'a rien d'extraordinaire vu que c'est  du vu et du revu...pourtant, on passe un très bon moment avec tous ces protagonistes, en tout cas, pour ma part.
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu en une après-midi.
Il y a un peu d’érotisme mais comme d'habitude, Emma Green, dose tout ça. Rien de vulgaire, ni de désagréable ; juste ce qu'il faut pour oublier ses soucis pendant quelques heures. Totalement addictif !


Maintenant, il me tarde de commencer la suite ;)

MA NOTE

Pour vous le procurer ==> Call Me Baby Vol 1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quatrième de couverture :

Découvrez sans tarder le dernier volume de Call me Baby, entre rose bonbon et rouge passion ! Entre les ex qui refont surface, les dilemmes insolubles et leurs caractères explosifs, Sidonie, la jolie Française expatriée à Londres, et Emmett Rochester, le ténébreux homme d'affaires, ont décidément du mal à se trouver. La force de leurs sentiments ne fait aucun doute, mais nos deux héros aussi déterminés que farouches sauront-ils se remettre suffisamment en question pour repartir du même pied ? Le milliardaire, la nanny et la petite Birdie formeront-ils enfin cette famille unie que chacun appelle en secret de ses vux ? Leur aventure nest pas terminée, le chemin sannonce exaltant et torride Frissons, papillons et sourires garantis ! Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.


  • Broché: 330 pages
  • Editeur : ADDICTIVES EDITIONS 
  • Collection : Adult romance
  • Date de sortie : 13 mai 2015
  • Prix : 12,90 euros

Mon avis

Voilà une suite à la hauteur du premier volume. On retrouve Sidonie ainsi que sa jumelle maléfique, toujours là pour veiller sur elle sans oublier,  Lord Emmett et son passé tortueux. Bien évidemment, la petite Birdie est là. A fond dans les bêtises et c'est ça que j'aime voir dans ce livre.
Ici, la tension monte d'un cran. On avance pour reculer. Les sentiments sont beaucoup plus forts, plus intenses mais doivent rester secrets aux yeux de tous. Du coup, Sidonie accepte par amour même si cela l’épuise de plus en plus. Il faut accepter de voir toutes ces femmes de la haute-bourgeoisie se pavaner aux côtés de l'homme qu'elle aime. Il faut surtout gérer les crises de jalousie qui s'amplifient de jour en jour à chaque fois qu'ils doivent faire semblant. Alors, quand les beaux-parents débarquent, plus coincés qu'eux, c'est pas possible, il faut reprendre les bonnes habitudes, chacun son rôle, chacun sa place dans la maison.  Et on rajoute à tout ça, l'ex  qui refait surface et menace de tout dévoiler, c'est la goutte d'eau de trop pour elle et le dégoût pour l'autre.
Ce deuxième tome est vraiment bien, vraiment addictif.  J'adore la plume d'Emma Green, bon, ça, vous le savez déjà, mais elle a le don de me faire passer un excellent moment dès que j'ouvre un de ces romans.

Je vous conseille de lire ces deux tomes. Ils font du bien :)
J'ai hâte  de découvrir l'histoire de Joe, la soeur maléfique et du meilleur ami du Lord. Ça promet des étincelles. 

Ma note :



Pour vous procurer le tome 2 ==> ici


21 commentaires

  1. ah ah! ça me tente bien dis donc! Moi l'érotisme ne me fait pas peur tant que c'est bien écrit :)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être vu et revu, mais j'aime lire et relire ;) Merci je le note !

    RépondreSupprimer
  3. ça ne me tente pas trop, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma pal, il va falloir que je le lise rapidement !!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un roman qui me fait très envie, il a l'air extrêmement drôle ! Alors merci beaucoup pour la découverte :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on passe un très bon moment avec tous les personnages !

      Supprimer
  6. Il y a un moment que je n'ai rien lu de cette maison d'éditions. Les vais que je vois me donnent bien envie, de lire quelque chose de chez eux.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ce livre me tente énormément ! Il a l'air super :) Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas trop mon style de lecture en ce moment surtout le côté érotique et léger mais ravie qu'il t'ait autant plu ! Toujours un plaisir de lire tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté érotique n'est pas le plus en avant de l'histoire ;) L'histoire est beaucoup plus profonde que ça.

      Supprimer
  9. Ca peut être intéressant. C'est sur que c'est déjà vu mais c'est toujours sympathique de lire ce genre d'histoires.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette découverte je le note !!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cet article car j'adore ce livre ! J'ai lu l'intégral il y à 6 mois et je suis vraiment en manque de cette superbe aventure

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.