Superglu pour coeur brisé de Julie Grêde

9

Quatrième de couverture :

Un chagrin d'amour t'a brisé le cœur, tu aimerais qu'on te foute la paix et que l'on cesse de te dire qu'il serait temps de " passer à autre chose ". Oui, en gros, tout le monde te fait ch... Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parvenais enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre. Une espèce de nana-spectre affublée d'une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu'elle va te guérir de ton chagrin d'amour en t'emmenant, portée par " les ailes du vent [ !] " dans des histoires sensées te guérir...


  • Broché: 151 pages
  • Éditeur : La boite à pandore 
  • Collection : Témoignages & Documents
  • Date de sortie : 13 août 2015
  • Prix : 13.90 euros

Service presse : Je remercie l'auteure Julie Grède et la maison d'édition pour cet envoi



Mon avis :

Quand Julie Grêde m'a contacté pour me proposer de lire son livre : Superglu pour coeur brisé, j'ai immédiatement accepté.
Première fois de ma vie que je tombe sur un email aussi original que celui de Julie Grêde pour m'inciter à lire un livre et, elle a vraiment réussi, puisque je suis là pour vous donner mon avis.

Très girly, tout en rose et vert ; le livre est visuellement  fun à l’extérieur comme à l’intérieur.
Je n'ai hélas pas le coeur brisé, mais je sais ce que ça fait d'avoir le coeur brisé  (en tout cas, j'ai connu ça) et, c'est parfois délicat d'en parler aux autres ou que les autres viennent  vous  en parler. On ne sait pas trop quoi dire ou comment se comporter avec la personne concernée.

Citation : Quand on vit un chagrin d'amour, on a  toujours l'impression d'être une crotte, que tout le monde est mieux, mais ça ne doit être que passager, il ne faut pas s'y enfermer.

Du coup, j'ai trouvé très intéressant l'initiative du livre ou plutôt ce petit guide, pour avancer dans la vie malgré ce coeur brisé. Comme un pansement posé sur notre blessure qui fait atrocement mal. Et pour ça, nous faisons connaissances avec Superglu. Une sorte de fée qui vient à notre secours pour nous dire et montrer, que finalement  la vie continue.... Voilà sa mission !
Superglue, un peu déjantée sur les bords, débarque dans ta chambre. Toi, complètement dans les vapes, endormie dans ton lit, l'aperçois mais tu supposes que t'es en plein rêve. Sauf que Nan, elle est bien là et te dis  de te bouger, car elle a des choses à te montrer. On se tient les bras et hop,  le duo (Superglue et Toi) "transplane" à travers plusieurs films, endroits et personnages que l'on connait tous.  Elle décortique et modifie un peu le scénario bien à sa sauce, pour arriver au but final. On passe par   Bella et Edward, en passant par Roméo et Juliette ou le couple Gainsbourg / Brigitte Bardot, ainsi que la série mythique Friends, pour atterrir dans un cimetière....

Citation : C'est déjà tellement rare de s'aimer. Il faut laisser les gens s'aimer.

Le guide n'est vraiment pas  épais. La plume de l'auteure est très originale mais il faut quand même s'habituer au style, mi chick-lit/mi guide. J'ai adoré la partie de Bella et Edward pour Twilight, Friends, le marquis de Montespan.  Quant à cette fée, Superglue, je l'ai trouvée adorable comme tout.


Ce livre n'est pas  The remède miracle  pour guérir d'un chagrin d'amour, ça c'est certain et je pense que ce n'est pas le but. On le lit tranquillement pour oublier un peu :)

Ma note :


Page facebook du livre ici



9 commentaires

  1. Il a l'air vachement sympa ce petit guide du coeur brisé ;) Le mien l' été plus d'une fois je suis curieuse de connaître la recette de SuperGlue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le mien a la chance de ne pas l'avoir été mais il a l'air bien sympathique à lire ! Je pourrais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très, très sympathique à lire et à offrir à un proche :)

      Supprimer
  3. J'adore quand la démarche de l'auteur est aussi géniale ! Le titre et le résumé me tentent vraiment, quant à ton avis, c'est tout aussi tentant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est astucieux !! Merci pour ta visite !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée de l'auteur qui te convainc de venir lire sont œuvre ^^ être écrivain c'est aussi savoir se vendre ^^ en tout cas très jolie livre :) j'aime beaucoup le principe :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette ME ! Ni l'auteure. Le livre m'attire, le côté girly je crois ;) et ta chronique accentue cette envie. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà ce genre de livre vraiment sympathique qui remonte le moral ! Il a l'air fun, effectivement. ;)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.