L'honneur de Violette : Le coeur de l'Arkansas - Tome 2 de Penny Watson Webb

5

Quatrième de couverture :

Série « Le Cœur de l’Arkansas » 2/3
1838, Arkansas
«  – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père,

Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu’en découvrant son secret honteux, il l’abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu’elle n’est pas la femme légère qu’il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu’il provoque en elle…

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 23 septembre 2015
  • Nombre de pages : 172 pages
  • Editeur : HQN 
  • Prix : 4,99 euros

Mon avis :

Voilà une suite que j'attendais avec impatience et surtout, pressée de retrouver la plume de Penny Watson Webb. Délicieuse, captivante, romantique....comme j'aime voir dans ses romans.

Ici, nous faisons connaissances avec Violette, déjà aperçue dans le premier tome et d'Alex, le métis Mexicain. Donc, toute l'histoire est centrée sur eux. Alex est l'adjoint du shérif. C'est le mec très mec, ténébreux, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout fait ce qu'il veut quand il veut. Une sorte de tête brûlée avec tout de même des principes qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Sauf que voilà, dans le premier tome, on termine le livre  avec un Alex blessé. Tellement blessé qu'il a besoin d'être soigné et remis sur pied rapidement et pour ça, on ne peut compter que sur Violette, la fille du médecin de la ville qui travaille à ses côtés en tant qu'assistante.

Violette a dix huit ans. Discrète, douce, fragile, pure et naïve pour certaines personnes. 
Depuis qu'elle s'occupe d'Alex, les rumeurs vont bon train. Il parait que c'est deux là auraient une liaison. Et quand l'odieux Steeve  Fairchild rajoute une couche à sa réputation afin de la garder près de lui, c'est la goutte d'eau de trop.  Seule contre tous ; même son père a des doutes. Elle ne sait plus quoi faire pour taire ces rumeurs, surtout qu' en plus de ça, elle a un gros secret en commun avec ce Fairchild. Personne ne doit savoir. C'est mal connaitre Alex quand il les surprend tous les deux. Elle n'a pas le choix que de lui avouer. Le choc. La seule possibilité qu'il trouve est de se marier avec elle. Mais là aussi, c'est mal connaitre Fairchild qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir sa proie. Prêt à tuer quiconque qui s'approchera d'elle. Alors, imaginez quand il apprendra pour le mariage.

En plein western, on retrouve nos cow-boys, les indiens, les pistolets, les crimes, les vols et surtout les  personnages du premier tome.
Un vrai régal et une suite absolument délicieuse même si ma préférence reste pour le tome 1.
Violette est certes  douce et fragile mais on sent au fil des pages qu'elle s'affirme. Quant à Alex, son coeur est fermé, brisé, inconsolable  depuis pas mal d'années. Pas facile pour lui d'être un homme marié mais c'est son choix. J'ai adoré Violette mais j'ai beaucoup plus adoré Alex. Quel tempérament celui-là et quand il s'ouvre enfin, en tout cas, prend conscience,  l'histoire est sensationnelle. 

Donc voilà les ami(e)s, pour ma part, c'est une très bonne suite que je recommande chaudement. J'ai tout de suite envie  de découvrir le tome 3.  On passe un bon moment avec tous ces personnages et surtout avec la plume addictive de l'auteure. Pour moi, Penny Watson Webb est une valeur sûre à recommander.

Pour lire ma chronique du tome 1 ici


Ma note :
4/5


5 commentaires

  1. De la romance. Des cow-boys? Du XIX eme siècle? J'aime! J'aime! J'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi enthousiaste à la lecture de cette auteur à ce que je lis, il va falloir que je prenne le temps de lire un autre roman de Penny et pourquoi pas cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de roman de cette auteure mais ça me tente vachement je trouve que ça change de ce qu'on peut trouver en romance en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais vraiment pas si cette série est faite pour moi, j'ai des doutes...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert le genre avec ta chronique du premier volet. Si je suis séduite par le tome 1, je lirai sans aucun doute celui-ci. ;)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.