La Vallée des promesses de Nora Roberts

15

Quatrième de couverture :

Arizona, 1875 quand, au terme d'un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s'effondrent. Non seulement son père, qu'elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l'endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu'elle a connu jusqu'ici. A la place de la belle demeure blanche évoqué par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu'une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. quant à la mine d'or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n'a, semble-t-il, aucune valeur. Dans cet univers rude, Sarah sait qu'elle n'a pas sa place. alors, pourquoi, tient-elle tant à rester? pour honorer la mémoire de son père ? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. Mais il y aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d'une surprenante sollicitude. A croire qu'elle ne lui est pas indifférente. Elle ou son héritage...

  • Format : Livre papier
  • Date de sortie : 17 août 2015
  • Nombre de pages  : 352 pages
  • Éditeur : Harlequin 
  • Prix : 7.10 euros (papier) 5.99 euros (ebook)

Mon avis :

Voilà un livre  que j'ai adoré lire et relire.  Magnifique histoire avec de superbes paysages qui propulsent  le lecteur au temps des indiens et des cow-boys.

Je n'aime pas regarder  les films de western  à la télé ; en réalité, cela m'ennuie.  Mais, là, avec la jolie plume  de Nora Roberts, je ne pouvais que me laisser séduire et surtout lui faire confiance.
Nora Roberts a un style propre à elle.  Soit on l'aime, soit on l'aime pas. Et, depuis que j'ai découvert la saga "les Stanislakis", c'est devenue une romancière que j'apprécie de plus en plus.

Sarah Coway arrive par diligence en Arizona pour revoir son père. Mais voilà que  sa diligence se fait attaquer par des indiens et  par chance, un homme à cheval surgit de nulle part et sauve la vie de tous les occupants, dont elle.
Cet homme se nomme Jake. Un beau  métis (Indien/Blanc).
Un fort caractère, un passé tourmenté et, monsieur, marche toujours avec ses pistolets.

Sarah apprend par celui-ci, que son père est décédé sur son lieu de travail, 2 jours avant son arrivée. Dévastée, elle ne change pas d'avis pour autant et décide  quand même d'aller  vivre dans la maison de son défunt père.  Mais voilà, c'est la grosse déception !  La maison est  dans un piteux état, là, au milieu de nulle part, parmi les serpents etc... Jake va essayer de l'en dissuader, de la convaincre d'aller en ville... en vain.  En effet, dans le livre, Sarah est décrite comme une jeune-femme fragile, une fille de la ville et non de la campagne. Mais sa décision est prise, elle ne partira pas.

Alors, discrètement, Jake va veiller sur elle.

Ils ne vont pas s'entendre. (comme toujours)
Lui, a un caractère très dominant.  Et, elle, ne veut absolument pas se faire contrôler.
Pour Sarah, il n'a pas les manières de la grande ville et pour lui, cette fille n'a pas du tout sa place ici.

Citation :Je ne vous ai jamais vu vous comporter en gentleman. Vous mangez avec votre chapeau sur la tête, vous jurez, vous arrivez et vous partez sans un bonjour ni un au revoir...- Ce sont de graves défauts, reconnut Jake. Sarah leva les sourcils et s’arrêta pour le fusiller du regard.- Des défauts ? Je n'ai pas encore parlé de vos défauts. D'ailleurs, si je commençais, je serais encore là dans un an.
Malgré tout cela, il se doit de la protéger car Sarah va s'attirer beaucoup d'ennuis tout au long du livre.

Une jolie histoire,  des cow-boys, de l'intrigue, de la jalousie, des indiens, de l'or, de l'action, de la bagarre et des scènes marrantes .... 
L’héroïne cache bien son jeu.  Sacré tempérament  et, au fur et à mesure que l'on avance, elle devient une vraie  cow-girl.  Une femme de l'Ouest. Elle va réussir à s'imposer dans cette petite communauté et faire sa place.

Je vous invite à lire ce roman signé Nora Roberts

Ma note





15 commentaires

  1. Oh il a l'air vraiment super !! Mais en ce moment, je suis en froid avec le passé , donc je me le mets de côté pour quand j'en aurais marre du contemporain ^^

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh tu titilles ma fibre de fan de romance historique!!!! Je suis plus qu'intéressée d'autant que j'en avale des tonnes de cette collection que j'adore!! Je suis également fan des romances se déroulant dans l'ouest américain. En général les protagonistes sont des gens "normaux" pas des duc, comtes, etc... (cela commence à me saouler un peu)... Je viens de le noter dans mon appli note! Merci pour la chronique! bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais quelqu'un qui apprécierais ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je devrais beaucoup aimer aussi

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un moment que j'ai rien de l'auteur . J'aime beaucoup ces romans , c'est toujours d'agréables lectures.

    RépondreSupprimer
  6. pour changer un peu de genre, pourquoi pas! il a l'air sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas forcément une très grande fan de cette auteure, mais pourquoi pas tenter celui-là ?!

    RépondreSupprimer
  8. Bouh ! Je n'ai jamais rien lu de cette auteure ... je suis plutôt dans le contemporain aussi, à voir pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de romance mais j'accroche pas avec cet auteur :/
    Books story

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas cette auteure sauf de nom bien sûr. Il faudra que je tente. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  11. Bon, les cow boy et tout ça, c'est vraiment pas mon truc mais présenté comme ça, tu me donnes envie. En tout cas, la couverture est magnifique !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh pourquoi pas ! j'aime bien ce genre de romans :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!! Nora Robert j'en est un qui trône dans ma bibliothèque je ne les pas encore tenter mais c'est vrai que j'en entend beaucoup de bien :) merci de me la rappeler en tout cas

    RépondreSupprimer
  14. Cette jolie fresque m'intéresse. Etonnamment, je n'ai encore jamais lu de Nora Roberts, pourtant je suis certaine que j'apprécierai. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.