Un corps qui danse de Valéry K. Baran

14

Quatrième de couverture :

Il la captive. Il la trouble. Et elle ne peut rien lui refuser.

Liz est subjuguée. Au point d’en oublier de prendre les photos. Mais c’est plus fort qu’elle, dès que ce jeune danseur de capoeira est apparu, elle a été envoûtée. Par la puissance gracieuse de ses mouvements, par les perles de sueur sur sa peau dorée, par son corps ciselé...Il s’appelle Flávio, et il embrase ses sens comme aucun homme avant lui. Alors, quand elle demande une autre séance photo avec la troupe de danseurs et que le responsable lui annonce que seul Flávio est volontaire pour servir de modèle, le cœur de Liz se serre d’excitation et d’appréhension. Mais le danseur a posé une condition : qu’elle porte une jupe...


  • Format : Nouvelle numérique
  • Date de sortie : 31 juillet 2015
  • Nombre de pages  : 31 pages
  • Editeur : HQN 
  • Prix : 0,99 euros

Mon avis :

Voilà une petite nouvelle bien sympathique. Encore une fois, entre deux lectures, histoire de bien souffler, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
De plus, les éditions Harlequin de la collection HQN font de petites merveilles depuis quelques temps. De très bonnes sélections au niveau des nouveaux auteurs français et ça, c'est une bonne chose.
Alors quand j'ai découvert : Un corps qui danse de Valéry K. Baran (auteure que je ne connaissais pas), j'avoue que le synopsis m'a donné envie de le lire.
Quand on me met un Brésilien, la Capoeira , moi je dis OUI.
Une histoire ultracourte avec tous les ingrédients à la sauce franco-brésilienne. Chaud, les enfants !
Liz est photographe depuis  4 ans pour l'opéra. Son travail consiste à prendre en photo les répétitions des danseurs. Pis là, d'un coup, elle tombe littéralement sous le charme de ce magnifique danseur de capoeira. Un brésilien, Flavio arrivé depuis peu en France.
Tellement subjuguée par  tant de magnétisme, de beauté, d'élégance, de force, avec sa peau caramel  sans oublier  cette danse qui l’émerveille... qu'elle en oublie de photographier les autres danseurs et reste figée sur lui en le bombardant avec son appareil.
Mais  bientôt, il doit partir en tournée avec la troupe, il faut donc le revoir au plus vite. Rien de mieux que la photographie pour se retrouver en tête à tête avant son départ. Un tête à tête Caliente.

En conclusion :
Tout est mignon mais rapide dans cette nouvelle. J'avoue qu'une petite suite m'aurait bien plus. Mais pour souffler, c'est le top !!

Ma note :

14 commentaires

  1. Une nouvelle bien sympathique , je note.

    RépondreSupprimer
  2. Le seul truc qui me chiffonne c'est la couverture, mdr !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de quoi souffler tout en exotisme ^^
    Cette nouvelle pourrait me plaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la couverture absolument magnifique ! En plus, je suis fan des nouvelles, alors merci beaucoup pour ton avis, je le note absolument :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je termine ma lecture en cours et j'entame un Harlequin. Tes chroniques positives me donnent envie de voir de quoi il en retourne. Grosses bises :-)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.