Love me if you can de Emma M. Green & Felicity Stuart

10

Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si un milliardaire à moto surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ? Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés quelle considère comme la famille quelle na pas Mais l'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger trop grand. La jeune femme va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant quelle est brûlante. Felicity Stuart donne la parole à ses deux héros dans un écho troublant, 
gourmand, palpitant. Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.


  • Broché: 516 pages
  • Editeur : ADDICTIVES EDITIONS (25 juin 2015)
  • Collection : Adult romance
  • Date de sortie  : 25 juin 2015
  • Prix : 14,90 euros
  • SERVICE PRESSE : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Addictives

Mon avis :

Oh punaise ! Voilà tout ce que j'aime. Passer un bon moment avec un livre sublime, et  qui te fait kiffer tes vacances par la même occasion. Oui, Love me if you can, c'est la grosse brique de 516 pages ultra addictif. Tellement bon que j'ai voulu prendre mon temps pour le savourer et une fois terminé, tu te sens merveilleusement bien.
Emma Green et Felicity Stuart ont ce truc là. Une plume magnifiquement belle qui t'emporte loin, loin des soucis, des problèmes de tous les jours. Une fois que l'on commence ce livre, c'est l'évasion assurée.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part la trame habituelle que l'on retrouve dans certains livres comme les grey et compagnie. Ce fameux milliardaire en question. Sauf que là, les amis, la donne est bien différente, parce que lui, Damon Lennox, est un motard milliardaire et tatoué sans oublier la petite barbe qui va avec.
Tous les jours, il se retrouve sur la terrasse du restaurant tenu par Adèle, une jeune française avec son gros chien, qui a tout quitté pour suivre son petit ami en Amérique.
Tous les jours, il se retrouve sur cette terrasse, à la même heure, à la même place  et l’observe. Subjugué par sa beauté, il est comme aimanté par elle, ce qui à force  a le don d'agacer Adèle. Qu'est-ce qu'il lui veut ? 
Pourtant, un jour, il débarque à la fermeture, toujours aimanté par elle. Ce besoin viscéral de lui parler, de la caresser, de l'embrasser, de la toucher, de lui dire que l'homme qu'elle aime, son petit ami, celui qu'elle s’apprête à épouser est loin d'être ce qu'il prétend être.
Mais rien ne va se présenter comme prévu.

Alors on pourrait croire que c'est l'histoire d'un triangle amoureux et je vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas ou presque. Certes, la nana est en couple, elle est fiancée et prête à sauter le pas pour le mariage même si au fond d'elle, elle n'est pas si heureuse que ça. Le problème c'est qu'une fois la rencontre avec ce beau mal ténébreux différent du sien est faite, la remise en question sera au rendez-vous. Il va quelque part lui ouvrir les yeux sur sa place dans son couple. Et ce n'est pas jo jo à voir. 

Damon Lennox n'est pas là par hasard et il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de cette fille, mais là maintenant, son but est de découvrir la vérité tout en l'a protégeant. Il est tellement protecteur envers elle que tu te dis, impossible, ça n'existe pas. Et d'ailleurs, elle-même se pose des questions. Pourquoi est-il là à veiller sur moi ?!  Mais il est aussi d'une gentillesse à en couper le souffle et pis tellement fou d'elle, qu'il prend son mal à patience.
Citation : ....Tout ça pour dire qu'on imagine pas toujours qu'il y a mieux ailleurs. Ou alors on pense qu'on y a pas droit. Quand on a quelque chose qu'on aime, ou qu'on croit aimer, même si ça manque de saveur, de passion, d'intensité, on n'a pas envie de le laisser tomber...Au moins, on a "ça". Et c'est rien qu'à soi.- J'aime cette idée de loyauté. Mais à force d'aimer cette ... "chose", de ne jamais la lâcher, de s'y accrocher...On finit par oublier qu'elle ne nous convient pas. Qu'on mériterait mieux. Pas quelque chose de parfait, mais au moins quelque chose de plus vrai...
Ils ont tous les deux, deux passés assez chargés de souffrances, de blessures qui sont loin  d'être pansées  et les voir avancer tout au long de l'histoire est juste magnifique.
Le caractère de Damon est fort. Il est charismatique, pensif, réfléchi, jaloux. Il ne parle pas beaucoup, juste ce qu'il faut quand il faut.
Quant à Adèle, c'est loin d'être la nana naïve (bon dans les débuts oui, à cause de son mec) mais une fois sa rencontre avec Damon, on la découvre même si elle est loin d'avoir confiance en elle.


Citation : - Tout ce que je peux vous dire, c'est que je deviens fou quand je ne vous vois pas et que je deviens fou chaque fois que je vous vois

Autour d'eux, il y a toute l' équipe du restaurant dont Violette, une autre française aussi, au tempérament de feu. Il y a aussi Blake, le cousin de Damon, même caractère que Violette. Ces deux là sont incroyables. Des piques dès qu'ils se voient. D'ailleurs, le prochain tome est pour eux.

En conclusion :
Très, très bon moment de lecture  qui parle de confiance, sur la remise en question , de la perte d'un proche.... et même si j'aurai voulu un peu plus de complications du côté de Damon et du petit ami une fois la vérité révélée, ce n'est finalement pas bien grave. Il y a des scènes érotiques mais rien de choquant pour moi, j'ai lu bien pire et surtout le langage n'est pas du tout, du tout cru. Formidable, n'est-ce pas ?!
Ça reste pour moi, un beau coup de coeur que je recommande chaudement. Hâte de lire la suite sur Miss Violette et Blake.

MA NOTE :

Pour vous le procurer ==> Love me if you can

10 commentaires

  1. Les Livres en Folies6 août 2015 à 13:00

    Je ne connais pas mais je me laisserai peut être tenter un de ces jours surtout qu'il a pas l'air mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure :) Il est plus que pas mal !!

      Supprimer
  2. Je n'ai rein de cette auteur. Quand je vois les avis et le genre de romans qu'elle publie , je me dis que c'est une auteur pour moi. Il va falloir que je saute le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense sincèrement que c'est ton style de lecture :)

      Supprimer
  3. Je crois qu'il va falloir que je me penche un peu plus sur cette maison d'édition et surtout sur ce roman, ton avis est incroyablement enthousiaste !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mon style de livres mais ton avis m'intrigue et me donne envie de le découvrir. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  5. En voyant ton article je me suis souvenue qu'en fait je l'avais dans ma PAL ! Je vais peut être le lire ce mois-ci du coup (tu en parles tellement bien ^^)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.