Homeless de Kristen Rivers

9

Quatrième de couverture :


"Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans." Homeless est une romance épicée, légèrement ancrée dans la chick-lit.





  • Format : livre numérique
  • Nombre de pages :  282 pages
  • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform 
  • Date de sortie : 5 juillet 2015
  • Prix : 2,99 euros
Lu dans le cadre du Marathon New Adult sur le groupe Facebook (du 14 au 17 août)
Lu dans le cadre d'un service presse. Merci à l'auteure Kristen Rivers pour cet ebook


Mon avis :

Quand l'auteure m'a proposé de lire son livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part que l'histoire allait se dérouler à Metz soit ma ville natale.  Alors il m'était juste impossible de ne pas le lire.

Rongée par la culpabilité après un douloureux accident, Eva décide de quitter la fac de médecine  de Montpellier pour venir se réfugier à Metz afin  de recommencer tout à zéro.
Un nouveau travail dans une agence immobilière, un nouvel appart pas trop loin du centre-ville, une collègue qui devient sa meilleure amie, deux collègues qui lui font voir de toutes les couleurs et deux hommes qui vont rentrer dans sa vie. Jérémie et Youri.
Avec tout ça, sa vie va être mouvementée, chamboulée dès son arrivée.

Première rencontre, Jérémie. Une rencontre assez déglinguante  (il existe ce mot au moins ??) entre nos deux personnages dès son arrivée au boulot. Le pauvre va s'en prendre une en pleine poire SOIT une belle droite en plein nez. Mais à première vue, il se pourrait  bien qu'il soit qu'un simple client  de la boite donc pas très grave. Sauf que voilà, elle tombe souvent sur lui par hasard à la sortie d'une fête etc... Toujours là pour veiller sur elle, à surveiller ses faits et gestes....

Deuxième rencontre, Youri. Un  jeune sdf qui squatte en faisant la manche en face de chez elle. Tous les soirs,  Eva est bercée par sa voix car monsieur chante et tous les jours, elle passe devant lui pour aller bosser avec cette envie de lui parler, de s’intéresser à cette personne qui l'a trouble de plus en plus.

Mais voilà, son coeur va battre pour les deux même si celui-ci sera beaucoup plus intense pour Youri. Et je comprends tout à fait car  Youri, bien qu'il soit sdf est un homme délicat, attentionné, qui a fui son pays pour se protéger. Alors quand Eva va enfin s'approcher et  s’intéresser à lui, c'est juste trop beau. Cette fille a un grand coeur. Bien sûr qu'elle  est attirée par lui, ma foi sous cet air crasseux, elle s’intéresse à lui, quoi ! Ce qui n'est pas banal,  vous ne trouvez pas ? Et c'est ça qui est tout simplement magnifique dans cette histoire.  Malgré cette attirance, elle fait de sacrées bourdes envers Youri. On va dire que parfois Eva ne réfléchit pas avant de parler.

Je m'attarde beaucoup sur Youri parce que contrairement à Jérémie que j'ai trouvé assez sympa, très prévenant dans les débuts... Vous savez le mec friqué, grosse voiture avec une maison de dingue, chauffeur à l'appui...tout ça, tout ça. Ben finalement plus j’avançais dans ma lecture et plus j'étais assez mitigée sur son cas. A vrai dire, je n'ai pas du tout adhéré à sa façon d'être, notamment l'histoire dans le bureau. Je n'ai pas compris.

A part ça, le début, je l'ai trouvé un peu mou presque insipide. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il ne se passait pas grand chose  pour moi et j'avais vraiment peur de m'ennuyer. Mais vraiment.  Pis enfin, l'auteure, Kristen Rivers a fait apparaitre YOURI  et là, je vous assure que l'histoire est devenue très agréable au point d'en devenir addictive. Youri fait rêver malgré son statut d'sdf. J'ai vraiment tout aimé chez lui. Alors du coup, impossible de lâcher le morceau. J'ai quand même trouvé certains passages un peu trop exagérés. J'avais un peu de mal à visualiser tout ça dans la ville qui m'a vue naître et grandir jusqu'à mes 19 ans.

En conclusion :
Pas de coup de coeur pour cette histoire mais un gros, gros coup de coeur pour Youri.
La plume de l'auteure est fluide et addictive. Le début était certes long à se mettre en place, mais cela devient transcendant une fois qu'Eva s'adresse à Youri. Je remercie l'auteure pour ce clin d'oeil, Metz Plage (ça fait trop bizarre de le voir dans un roman)
Une jolie romance avec un soupçon de suspense  et d'érotisme que je vous recommande, les amis.

Ma note :

9 commentaires

  1. Tu donnes envie de découvrir "ton" Youri ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, Youri est juste trop, trop ;)

      Supprimer
  2. Eh bien pour le coup, tu me donnes vraiment envie de lire ce roman, mais juste pour connaître Youri en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer Youri autant que moi.

      Supprimer
  3. Une histoire qui pourrait vraiment me plaire :-).
    Bisous et merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est simple mais elle attire le regard, c'est ce qui m'a donné envie de voir de quoi il parlais. je suis pas fan quand les début sont un petit peu long mais ce Youri ne demande qu'à être découvert. C'est ta description du personnage qui m'attire dans l'histoire, surtout que mettre en avant un SDF n'est pas très banal :) Merci pour la découverte et ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, merci pour la découverte mais ce livre ne m'attire pas beaucoup, ravie que tu ai aimé le personnage de Youri :) et puis un livre qui se passe dans notre ville natale ça doit faire plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Une histoire qui pourrait me plaire mais j'ai déjà tellement de livres à lire que je crois que je vais m'abstenir ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un roman qui me tente pas mal, tu donnes envie de découvrir Youri!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.